Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

ATMOSPHAIR

  • Type Beauté, santé
  • Apport 40000
  • Implantations 29

Coiffeur visagiste 

Présentation

Fort de ses 30 années d’expérience, le groupe Atmosphair Coiffeur Visagiste dirigé par Claude Hausser fondateur du Groupe, s’est concentré ces dernières années sur l’optimisation des succursales, la création d’un nouveau concept de salon pour satisfaire sa clientèle, dynamiser sa gestion et faire progresser le chiffre d’affaires de la trentaine de salons, largement implantés dans l’Est de l’Hexagone, sur un axe partant de la Belgique jusqu’au Rhône-Alpes : passant par le Luxembourg, la région Parisienne, la Lorraine, où la success story a débuté, avec la création du premier salon Atmosphair en 1987, et
l’implantation du siège social.

Historique

Avril 1987 : Ouverture du premier salon à Nancy au Centre Commercial Saint Sébastien « Par Claude HAUSSER » dirigeant du groupe.
1990 : Ouverture de salons à Vandoeuvre Nations, à Maizières-lès-Metz et à Pont-à-Mousson.
Suivront deux autres salons sur l'agglomération nancéienne à Essey-lès-Nancy et à Nancy Trois-Maisons.
1995 : Ouvertures de salons à Thionville (Centre Commercial Geric Carrefour), à Manom (Centre Commercial du Château) et à Nancy Notre-Dame. Ces ouvertures marquent une nouvelle stratégie d'implantation en centres commerciaux autour d'hypermarchés.
ATMOSPHAIR a alors franchi une étape en devenant l'enseigne coiffure leader en Lorraine.
1997 : Première ouverture hors Lorraine à Belfort.
La réussite de cette nouvelle implantation est suivie des ouvertures ....
1998 : Ouverture à Saint-Etienne.
1999 : Ouverture d'un salon à Lyon Grand rue de la Rousse. Création de la marque Enzo-Enza, suivie de l'ouverture d'un salon à cette enseigne à Saint-Max.
2000 : Ouvertures de salons à Sochaux et à Montbéliard (rachat des salons Cuney). Vente du salon de Saint Etienne, le 1 Août ;
Dépôt de la marque Tchak - Ouverture de salons à cette enseigne à Fameck et à Vandoeuvre.
2001: Ouverture d'un salon Atmosphair à Toul et d'un salon Tchak à Woippy.
2002 : Extension de la marque Atmosphair avec les ouvertures de salons à Metz et à Lunéville.
Inauguration de deux salons Tchak supplémentaires à Vandoeuvre Nations et à Troyes.
2003 : Implantation à l'international avec l'ouverture d'un salon à Luxembourg.
2003 : Ouverture d'un salon Tchak à Laxou.
2004 : Etablissement en région parisienne d'un segment Atmosphair Prestige au Chesnay et à Ville d'Avray.
Nouvelle région d'implantation à Cernay (Alsace) et à Dôle (Franche-comté).
Vente du salon de Maiziéres-lès-Metz, plus faible CA du Groupe.
2005 : Intensification du développement Atmosphair en Alsace avec l'ouverture d'un salon à Mulhouse et à Pfastatt.
Rachat d’un salon à Chalons en Champagne et rachat de la SPRL Harmonie en Belgique le 01 décembre (2 salons de coiffure centre commercial CORA à MESSANCY )
2006 : Ouverture d’un salon à Mersch (Luxembourg), rachat d’un salon à Annecy Centre Commercial COURIER et à Illkich Centre Commercial AUCHAN.
2007 : Ouverture en Mars d’un salon à Bruxelles au Centre Commercial CORA Woluwé.
2009 : Ouverture d’Atmosphair Vélodrome ( anciennement Tchak).
2010 : Rachat en Mars d’un salon au Centre Commercial CORA à ANDELNANS et AUCHAN à MULHOUSE ; Cession le 15 février du salon de coiffure de CERNAY par la société LVD.
2012 : Février : Atmosphair fête ses 25 ans en devoilant un « Creative Show » dont les droits d’entrée seront reversés aux Restos du Cœur de Moselle.
Rachat en Novembre de 2 salons au Centre Commercial CORA à MONTBELIARD et AUCHAN à BESSONCOURT (25).
2013 : Janvier : travaux de rénovation Nouveau concept Atmosphair à Illkirch Graffenstaden (67)
Mars : Participation au salon de la franchise - Lauréat espoir de la Franchise.
26 mars : Réouverture après embellissement du salon d' Essey Les Nancy, de Nancy Notre Dame, 3 Maisons, Lux Mersch et bien d'autres.
En septembre: Le groupe expose au Mondial Beauté Coiffure à Paris.
En Décembre, 2 salons rejoignent le groupe : Atmosphair Troyes Centre Ville et par le biais de la Franchise: Saint André les Vergers. Nous leur souhaitons la bienvenue.
2014 : Ouverture d'Atmosphair Chécy (45) en Mars et mi avril d'Atmosphair TINQUEUX (51) .
2016 : Transfert du salon Atmosphair ST SEBASTIEN au salon Atmosphair Notre Dame coeur de ville NANCY.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1987
  • Date de lancement du réseau 1999
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 29
  • Apport personnel 40000
  • Redevance fonctionnement 3 % CA HT
  • Redevance publicitaire 10 K€ HT à l'ouverture
  • Royalties
  • Investissement global 150-200 K€
  • CA réalisable après 2 ans 240 K€
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne 70-100 m²
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement oui

Profil du candidat

Entrepreneur en possession du BP coiffure ou investisseurs

Compétences recherchées

Gestion
Très bon
Management
Très bon
Commercial
Très bon
Commerçant
Très bon

Formation

Centre de formation coiffure

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

ATMOSPHAIR

Type Beauté, santé

Apport 40000

Implantations 29

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous