Présentation
Inspirée des pubs londoniens, l’enseigne Au Bureau est née en 1989. A la fois pub, brasserie et
restaurant, les établissements, qui sont au nombre de 152, proposent des animations, concerts,
soirées à thème et des décors différents tout au long de la journée. Des lieux de vie pour
transporter les consommateurs dans une ambiance authentique et chaleureuse. Côté carte,
Au Bureau propose des plats identitaires du pub anglais, comme le fish’n’chips ou les burgers
mais aussi des desserts gourmands ainsi qu’une large carte de bières et de cocktails.
176 établissements en 2022 dont 162 en franchises
20 à 25 ouvertures /an
CA de 1.9M€ HT/an/établissement
Historique
1989 Création de l'enseigne Au Bureau
2000 AB INBEV France achète l'enseigne
2010 BERTRAND RESTAURATION développe l'enseigne
2011 Evolution du concept architectural Au Bureau
2018 24 ouvertures réalisées
2019 Au Bureau fête ses 30 ans et rénove son concept
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesCe contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1989
- Date de lancement du réseau 1991
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 176
- Apport personnel 100000
- Redevance fonctionnement 5%
- Redevance publicitaire 1%
- Royalties
- Investissement global Entre 1000 et 1400 K€ (hors foncier)
- CA réalisable après 2 ans 1,9 M€
- Durée de contrat 10 ans
- Surface moyenne 420
- Type de contrat Franchise totale et Location Gérance
- Aide au financement
Profil du candidat
Le candidat Au Bureau est un exploitant ayant une réelle envie d’entreprendre dans un univers dynamique.
En famille, seul, en couple ou en association, les franchisés Au Bureau viennent d’horizons différents, issus ou non des métiers de la restauration. Ce sont des entrepreneurs dotés de solides aptitudes à la gestion et au management.
Quotidiennement impliqués dans leur exploitation, ils aiment le relationnel avec la clientèle.
Compétences recherchées
Formation
Votre formation allie stages pratiques et modules théoriques durant 5 semaines minimum.
• Accueilli en centre de formation, vous êtes formé à l’utilisation des outils marketing, de gestion des achats et de pilotage économique et financier de votre restaurant.
• Pendant trois semaines, vous intégrez un restaurant formateur. L’objectif est d’acquérir le savoir-faire Au Bureau.
• Pour parfaire votre parcours d’intégration, la dernière semaine se déroule chez un franchisé du réseau.