Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

AU BUREAU

  • Type CHR
  • Apport 100000
  • Implantations 176

 Pub & Brasserie depuis 1989

Présentation

Inspirée des pubs londoniens, l’enseigne Au Bureau est née en 1989. A la fois pub, brasserie et

restaurant, les établissements, qui sont au nombre de 152, proposent des animations, concerts,

soirées à thème et des décors différents tout au long de la journée. Des lieux de vie pour

transporter les consommateurs dans une ambiance authentique et chaleureuse. Côté carte,

Au Bureau propose des plats identitaires du pub anglais, comme le fish’n’chips ou les burgers

mais aussi des desserts gourmands ainsi qu’une large carte de bières et de cocktails.

176 établissements en 2022 dont 162 en franchises

20 à 25 ouvertures /an 

CA de 1.9M€ HT/an/établissement

Historique

1989 Création de l'enseigne Au Bureau

2000 AB INBEV France achète l'enseigne

2010 BERTRAND RESTAURATION développe l'enseigne

2011 Evolution du concept architectural Au Bureau

2018 24 ouvertures réalisées

2019 Au Bureau fête ses 30 ans et rénove son concept

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies
cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1989
  • Date de lancement du réseau 1991
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 176
  • Apport personnel 100000
  • Redevance fonctionnement 5%
  • Redevance publicitaire 1%
  • Royalties
  • Investissement global Entre 1000 et 1400 K€ (hors foncier)
  • CA réalisable après 2 ans 1,9 M€
  • Durée de contrat 10 ans
  • Surface moyenne 420
  • Type de contrat Franchise totale et Location Gérance
  • Aide au financement

Profil du candidat

Le candidat Au Bureau est un exploitant ayant une réelle envie d’entreprendre dans un univers dynamique.

En famille, seul, en couple ou en association, les franchisés Au Bureau viennent d’horizons différents, issus ou non des métiers de la restauration. Ce sont des entrepreneurs dotés de solides aptitudes à la gestion et au management.

Quotidiennement impliqués dans leur exploitation, ils aiment le relationnel avec la clientèle.

Compétences recherchées

Gestion
Très bon
Management
Très bon
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

Votre formation allie stages pratiques et modules théoriques durant 5 semaines minimum.

• Accueilli en centre de formation, vous êtes formé à l’utilisation des outils marketing, de gestion des achats et de pilotage économique et financier de votre restaurant.

• Pendant trois semaines, vous intégrez un restaurant formateur. L’objectif est d’acquérir le savoir-faire Au Bureau.

• Pour parfaire votre parcours d’intégration, la dernière semaine se déroule chez un franchisé du réseau.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

AU BUREAU

Type CHR

Apport 100000

Implantations 176

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous