Présentation
UN CONCEPT NOVATEUR ET RENTABLE
Alliant les technologies modernes d’informatique et de logistique aux moyens de distribution classiques. Au Fût et à mesure révolutionne le concept classique de bar. Sur chaque table est installée une pompe à bière, et dans la poche du client, une carte RFID lui permettant de se servir seul, au gré de ses envies et de nouvelles rencontres.
Avec la bière comme produit phare, Au Fût et à mesure propose un produit aux nombreuses qualités : appréciée par le plus grand nombre, la bière est simple à servir, pour toutes les occasions, et à tout heure. La tendance est à une consommation de dégustation, avec une augmentation de la consommation de bières spéciales depuis plusieurs années. Au Fût et à mesure se positionne sur la découverte de ces bières spéciales, des bières de dégustation.
Historique
L’aventure Au Fût et à mesure commence en 2008 à Lille, avec l’association de 3 profils qui aujourd’hui participent à la réussite des franchisés :
Benoit Pétiau - Responsable d'exploitation
Guillaume Pétiau - Responsable du développement
Quentin Desreumaux - Responsable technique
En 2012, après avoir lancé deux établissements en propre - à Lille et Amiens - les 3 fondateurs décident de développer Au Fût et à mesure en franchise.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2012
- Date de lancement du réseau 2012
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 28
- Apport personnel 110000
- Redevance fonctionnement 2%
- Redevance publicitaire 1.50%
- Royalties 2%
- Investissement global > 350 K€
- CA réalisable après 2 ans 350 à 600 K€ en centre ville, jusqu'à 900K€ hors centre ville.
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 80 à 130 m2 pour les établissements de centre
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement
Profil du candidat
Vous êtes entrepreneur ? Sans expérience particulière, votre envie de réussir et votre enthousiasme seront les meilleurs ingrédients pour nous rejoindre.
Bienvenue chez Au Fût et à mesure. Bienvenue chez vous.
Compétences recherchées
Formation
2,5 semaines sur site d'un franchisé + aide au lancement (sur place)