Présentation
Le concept Autosmart repose sur la distribution de produits de nettoyage et de rénovation pour véhicules à des professionnels. Cette distribution se fait grâce aux franchisés et leurs camions-magasins. Chaque franchisé développe sa clientèle sur une zone qui lui est attribuée en exclusivité.
Historique
Autosmart a 41 ans d’expérience en tant que franchiseur. L’enseigne est un leader sur le marché automobile et fabrique sa propre gamme de produits d’entretien et de nettoyage automobile. Cette gamme de produits est exclusivement vendue à travers son réseau international de franchisés et constitue l’élément central de leurs activités d’entrepreneurs.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1979
- Date de lancement du réseau 1999
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 41
- Apport personnel 20000
- Redevance fonctionnement 6% sur les achats d'accessoires uniquement
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global 100 K€
- CA réalisable après 2 ans 150k€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne Camion-Magasin
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement
Profil du candidat
Les franchisés Autosmart viennent tous d'horizons très différents, mais ils ont tous en commun : le sens de l'engagement, la motivation, la détermination et la volonté de travailler dur pour réussir.
Autosmart recherche des personnes de terrain enthousiastes qui aiment être en déplacement et être en contact régulier avec une clientèle, sans avoir à gérer d'employés.
Compétences recherchées
Formation
Une formation continue et un accompagnement personnalisé sont fournis afin d'aider chaque candidat à réussir le développement de son activité.
Aucune expérience n'est donc requise pour rejoindre la franchise Autosmart.