Présentation
Les magasins du réseau adbb autour de bébé proposent une large gamme de produits de puériculture et d'articles pour future maman.
En plus de l'expertise et des conseils de vendeurs spécialisés, notre priorité est d'apporter un accompagnement personnalisé aux futurs parents par notre professionnalisme ainsi que par une grande proximité de nos magasins répartis sur l'ensemble du territoire français.
Notre objectif est de chouchouter les futurs et jeunes parents en leurs offrant de nombreux avantages et services : l'écoute, le "savoir-faire", le conseil et la formation, ... le tout aux meilleurs prix.
Par notre expertise et notre proximité nous permettons à nos clients de se consacrer pleinement et sereinement à l’essentiel : leur bébé.
Historique
L’origine du réseau adbb autour de bébé remonte à 1977 avec la création de l’enseigne New Baby. Le réseau s’est rapidement développé jusqu’à atteindre 200 magasins de puériculture de centre-ville. En 1993, avec l’émergence des zones commerciales en périphérie des villes, une 2ème enseigne Autour de Bébé a été créée. L’objectif étant de développer des magasins d’une plus grande superficie sous cette nouvelle enseigne. Ce fut également une réussite et ce réseau regroupa environ 100 magasins sur l’ensemble du territoire français. Parallèlement, les magasins New Baby, pour suivre l’évolution du commerce, se déplacèrent sur des zones commerciales pour la plupart.
En 2016, face à un besoin de notoriété toujours croissant, et à un choix de repositionnement stratégique, nous avons décidé de fusionner les 2 enseignes sous une seule et même « adbb autour de bébé ». Ainsi, le réseau adbb autour de bébé est le 1er réseau de magasins indépendants sur le marché de la puériculture et le 2ème intervenant sur le marché.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1977
- Date de lancement du réseau 1993
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 100
- Apport personnel 100000
- Redevance fonctionnement 2%
- Redevance publicitaire 0%
- Royalties 0%
- Investissement global 300 à 400 K€
- CA réalisable après 2 ans 600 à 1 000 000 €
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 450 m²
- Type de contrat Affiliation
- Aide au financement
Profil du candidat
Le profil de nos partenaires est très large. Les projets peuvent être montés seul ou en couple ; nous avons également des projets familiaux.
Les deux seuls prérequis sont :
- Une envie de s’investir humainement dans un magasin, en ayant une fibre commerçante et en voulant accompagner au mieux les futurs parents.
- Disposer d’un minimum d’apport financier à hauteur de 100 000 €, afin de pouvoir financer le stock de démarrage du magasin.
Compétences recherchées
Formation
adbb autour de bébé propose à ses affiliés un projet clé en main avec l'utilisation de la marque sur un territoire exclusif et une formation initiale d'environ 10 jours.
Elle accompagne l’adhérent dans la recherche du local, le plan d’aménagement et l’installation du magasin. Et peut apporter uneassistance lors du montage financier.
Ensuite, un suivi régulier est mis en place avec nos animateurs de réseaux.