Présentation
Lancée en 1995, la marque Axel Marens est une enseigne de coiffure chic et urbaine, qui se veut néanmoins accessible. De nombreuses animations commerciales rythment l’année pour attirer et fidéliser la clientèle. Les salons sont situés en centre-ville, ce qui renforce l’identité chic, urbaine et accessible de la marque. Axel Marens bénéficie d’une identité forte et d’outils marketing performants qui lui confèrent une bonne visibilité.
Axel Marens fait de la beauté, un luxe accessible avec un travail personnalisé et signé par des coiffeurs-artistes.
Le but est d’offrir la qualité d’un service de luxe à un prix accessible.
L’agencement des salons est également pensé dans ce sens : atmosphère lumineuse, luxueuse, décor au design chic et contemporain. Lignes épurées utilisant des matières naturelles comme le bois.
Historique
Franck Ranéa, coiffeur de profession, démarre l’aventure Axel Marens en 1994. Depuis, la marque compte plus de 10 salons en Auvergne-Rhône-Alpes.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1995
- Date de lancement du réseau 1995
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 10
- Apport personnel 20000
- Redevance fonctionnement 595 € fixe mensuelle
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global 1000 HT/m² hors mobilier et hors pas de porte
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 80
- Type de contrat Concession
- Aide au financement oui
Profil du candidat
Personnes passionnées diplômées en coiffure, présentant des qualités de gestionnaire et de manager.
Compétences recherchées
Formation
Formation liée au concept et aux techniques de travail du réseau + transmission des outils de pilotage (1 mois). Formation de management = plusieurs sessions par an et par niveau.