Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

BALEO PRESSING

  • Type Services aux particuliers
  • Apport 35000
  • Implantations 20

Un commerce dédié à l'univers du soin des vêtements. Une enseigne à l'identité visuelle affirmée, épurée et tendance. Un modèle économique qui concilie rentabilité et éco-responsabilité.

Présentation

Le pressing BALEO® est :

  • Plus écologique, en particulier parce qu’il est respectueux de l’environnement, n’utilise pas de solvants ni de produits chimiques, fonctionne sans émission de polluant dans l’air et privilégie l'utilisation de lessives biodégradables.
  • Plus respectueux des vêtements et du linge de maison grâce à un process personnalisé et des programmes, développés pour l'enseigne, simples d’utilisation et qui préservent les fibres.
  • Plus orienté innovation : bénéficie de toute la recherche des R&D pour de meilleures performances au quotidien, un gain de productivité et une satisfaction client.

Une consommation d’énergie maîtrisée, doublée de l’utilisation de produits biodégradables et de conditions de travail optimisées pour ses salariés font de BALEO® un acteur éco-responsable affirmé et reconnu.  

Historique

Créé en 2006, le concept a d’abord été testé en licence de marque pendant 6 ans avant de se lancer en franchise en 2012. Basé sur des candidats qualifiés et la recherche d’emplacements commerciaux de qualité, le développement du réseau est constant. L’enseigne compte à présent 20 points de vente répartis dans toute la France.

L'enseigne BALEO Pressing s’inscrit depuis sa création dans une démarche éco-responsable, au regard d'une réglementation de plus en plus exigeante en matière environnementale d’une part et l’évolution des attentes des consommateurs d’autre part.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2006
  • Date de lancement du réseau 2012
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 20
  • Apport personnel 35000
  • Redevance fonctionnement de 310 à 425 €/mois selon implantation
  • Redevance publicitaire 2% du CA
  • Royalties
  • Investissement global Environ 120 K€ HT (hors travaux)
  • CA réalisable après 2 ans 200 K€ HT
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne Entre 60 et 100 m²
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement oui

Profil du candidat

L'enseigne recherche des investisseurs, des commerçants, des artisans, des chefs d'entreprise qui ont une réelle sensibilité environnementale, soucieux de créer et de développer un commerce de proximité moderne et répondant exactement aux attentes de la clientèle. Ils sauront manager une équipe, chercher de nouveaux marchés, gérer et dynamiser leur entreprise.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Moyen
Commercial
Moyen
Commerçant
Très bon

Formation

Avant l’ouverture, l'enseigne assure plusieurs sessions de formation initiale, théorique et pratique, pour le partenaire et son personnel pour maîtriser les fondamentaux du métier.


Après l'ouverture de son point de vente, des formations continues spécialement adaptées à l'évolution de l'activité sont proposées aux franchisés au minimum une fois par an. Des réunions de travail et sessions de formation complémentaires sont également organisées pour le franchisé et son personnel.

 

Certaines formations se déroulent au siège de BALEO et d’autres se font directement sur un point de vente. Les franchisés du réseau doivent savoir conseiller leurs clients, et effectuer des prestations de qualité.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

BALEO PRESSING

Type Services aux particuliers

Apport 35000

Implantations 20

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous