Présentation
Le pressing BALEO® est :
- Plus écologique, en particulier parce qu’il est respectueux de l’environnement, n’utilise pas de solvants ni de produits chimiques, fonctionne sans émission de polluant dans l’air et privilégie l'utilisation de lessives biodégradables.
- Plus respectueux des vêtements et du linge de maison grâce à un process personnalisé et des programmes, développés pour l'enseigne, simples d’utilisation et qui préservent les fibres.
- Plus orienté innovation : bénéficie de toute la recherche des R&D pour de meilleures performances au quotidien, un gain de productivité et une satisfaction client.
Une consommation d’énergie maîtrisée, doublée de l’utilisation de produits biodégradables et de conditions de travail optimisées pour ses salariés font de BALEO® un acteur éco-responsable affirmé et reconnu.
Historique
Créé en 2006, le concept a d’abord été testé en licence de marque pendant 6 ans avant de se lancer en franchise en 2012. Basé sur des candidats qualifiés et la recherche d’emplacements commerciaux de qualité, le développement du réseau est constant. L’enseigne compte à présent 20 points de vente répartis dans toute la France.
L'enseigne BALEO Pressing s’inscrit depuis sa création dans une démarche éco-responsable, au regard d'une réglementation de plus en plus exigeante en matière environnementale d’une part et l’évolution des attentes des consommateurs d’autre part.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2006
- Date de lancement du réseau 2012
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 20
- Apport personnel 35000
- Redevance fonctionnement de 310 à 425 €/mois selon implantation
- Redevance publicitaire 2% du CA
- Royalties
- Investissement global Environ 120 K€ HT (hors travaux)
- CA réalisable après 2 ans 200 K€ HT
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne Entre 60 et 100 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement oui
Profil du candidat
L'enseigne recherche des investisseurs, des commerçants, des artisans, des chefs d'entreprise qui ont une réelle sensibilité environnementale, soucieux de créer et de développer un commerce de proximité moderne et répondant exactement aux attentes de la clientèle. Ils sauront manager une équipe, chercher de nouveaux marchés, gérer et dynamiser leur entreprise.
Compétences recherchées
Formation
Avant l’ouverture, l'enseigne assure plusieurs sessions de formation initiale, théorique et pratique, pour le partenaire et son personnel pour maîtriser les fondamentaux du métier.
Après l'ouverture de son point de vente, des formations continues spécialement adaptées à l'évolution de l'activité sont proposées aux franchisés au minimum une fois par an. Des réunions de travail et sessions de formation complémentaires sont également organisées pour le franchisé et son personnel.
Certaines formations se déroulent au siège de BALEO et d’autres se font directement sur un point de vente. Les franchisés du réseau doivent savoir conseiller leurs clients, et effectuer des prestations de qualité.