Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

BAZARLAND

  • Type Distribution
  • Apport 75000
  • Implantations 68

Le plaisir des bonnes affaires. 

Présentation

Discounter de l’équipement de la maison et de la personne, Bazarland est avant tout un réseau de franchise à taille humaine. Grâce au large choix d’articles et a des prix défiant toute concurrence, les magasins Bazarland sont un lieu incontournable de flânerie et d’achat plaisir.

Bazarland propose aux candidats à la franchise un concept abouti de magasins de discount, vendant des articles de tous les jours à des prix défiants toute concurrence.

Les points de vente s'étendent sur une surface moyenne de 1000 m² et fonctionnent à l'aide de 6 employés.

Historique

Créé depuis plus de 30 ans , Bazarland s'est développé dans le sud de la France pour conquérir maintenant, prioritairement, le centre et les régions Ouest. Fort de son nouveau concept, mis au point en 2012, Bazarland est un réseau de franchisés à taille humaine auquel ses adhérents participent aux choix produits et publicitaires au travers de commissions annuelles.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1989
  • Date de lancement du réseau 1989
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 68
  • Apport personnel 75000
  • Redevance fonctionnement 1%
  • Redevance publicitaire inclus
  • Royalties néant
  • Investissement global 350 K€
  • CA réalisable après 2 ans 1,2 M€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 600-1200
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement oui

Profil du candidat

En famille, seul, en couple ou en association, les franchisés Bazarland viennent d’horizons différents , issus ou non des métiers de discount. Ce sont des entrepreneurs dotés de solides aptitudes à la gestion et au management . Quotidiennement impliqués dans leur exploitation , ils aiment faire plaisir et se faire plaisir !

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

3 semaines comprenant la formation sur logiciel de caisse et de gestion des stock et une formation pratique au sein du magasin école (management, achats, campagnes publicitaires, gestion)

L’enseigne Bazarland se distingue sur le marché par son concept de discounter reposant sur une politique de prix bas qui répond parfaitement aux contraintes liées à la crise du pouvoir d’achat.

Le réseau se caractérise aussi par la diversité et l’abondance de son offre avec près de 120 rayons permanents, une quarantaine de gammes saisonnières et une vingtaine d’opérations publicitaires.

Rejoindre le réseau Bazarland, c’est aussi profiter des avantages suivants :

  • Une communication puissante.
  • Un merchandising clair orienté vers le plaisir des clients.
  • Une carte de fidélité Bazarland offrant aux clients de nombreux avantages, générant des visites plus fréquentes en magasin.
  • Une informatique simplifiant le réassort et la gestion de ses marges.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

BAZARLAND

Type Distribution

Apport 75000

Implantations 68

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous