Présentation
Bébé 9 regroupe des magasins spécialisés dans la distribution de produits de puériculture, de textile enfant et future maman.
Bébé 9 représente un réseau moderne et performant, très bien identifié exprimant parfaitement son concept de spécialiste de la puériculture.
Une surface de vente organisée en zones thématiques correspondant à chaque univers de l'équipement de bébé.
Des magasins chaleureux et conviviaux qui incarnent le plaisir et le bien-être, proposant des aménagements clairs valorisant l'accueil, le choix, l'information, le confort.
Bébé 9 est en pointe dans la distribution ominicanale. Avec le ship from store, un site internet performant et une présence sur les marketplaces.
Historique
1965 Création de France Maternité, groupement de spécialistes en puériculture, textile enfant et future maman
1988 L'enseigne Bébé9 remplace celle de France Maternité.
1996 Création de FM Plus SA, filiale de France Maternité.
1997 Création de FM Service SA, filiale de France Maternité, société de négoce.
1999 Construction et aménagement dans le nouveau siège te entrepôt.
2002 Lancement d’un fonds de développement : structure de financement des projets.
2005 Lancement d’une carte de fidélité nationale et création d’un service animation de réseau.
2006 Ouverture d’un magasin pilote à Bordeaux et lancement du nouveau concept
2007 Premier film publicitaire à la télé.
2008 Parrainage de l’émission télévisée « Nos bébés à nous»
2009 Mise en place de la Charte Bébé 9
2010 Lancement des « Bébémotions »
2011 Mise en place du nouveau concept point de vente bébé 9
2014 Fusion des sociétés France Maternité et FM Plus
2015 50ème Anniversaire de France Maternité
2016 Déménagement du siège social à Mérignac 33700
2017 Changement de l’identité visuelle « born to be happy »
Refonte du site internet www.bebe9.com
2018 Lancement du projet Happy Shop
2019 Lancement de la boutique Bébé9 sur la marketplace Cdiscount
2020 Croissance globale du réseau de 5% pour la 2ème année consécutive
+25% de trafic sur notre site par rapport à 2019
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1965
- Date de lancement du réseau 1988
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 92
- Apport personnel 120000
- Redevance fonctionnement 1850
- Redevance publicitaire 1.1% du CA HT
- Royalties Aucune
- Investissement global à partir de 400 K€
- CA réalisable après 2 ans 1,2 M€
- Durée de contrat pas de limite de durée
- Surface moyenne à partir 700 m2 soit 500 m2 de vente et 200 m
- Type de contrat Coopérative de commerçants actionnaires
- Aide au financement non
Profil du candidat
Cadres de la distribution, cadre en reconversion, commerçants.
Compétences recherchées
Formation
Formation initiale de 3 semaines + formation permanente possible