Présentation
BELISOL : vente et pose de menuiseries extérieures haut de gamme en PVC, aluminium et bois
La concession Belisol s’appuie sur un concept éprouvé : présenter les produits aux particuliers dans de magnifiques showrooms où ils peuvent voir les produits, les toucher, les comparer et les imaginer chez eux. Cette concession de fenêtres a le mérite de se différencier des menuisiers classiques : le client est le centre d’intérêt de Belisol et toute l’attention est portée sur lui.
Belisol dispose d’une très bonne image de marque auprès de sa clientèle, non seulement grâce à la qualité du service et aussi par l’excellent rapport qualité prix des produits. La qualité Belisol est reconnue et les prix sont compétitifs.
Belisol, déjà leader sur le marché belge avec plus de 50 magasins et 130 millions d'euros de chiffre d'affaire annuel consolidé, a aujourd'hui décidé d'étendre son concept sur tout le territoire hexagonal. BELISOL : MISSION & VALEURS
Belisol vous informe adéquatement et vous fournit le suiviprofessionnel qui vous convient. Afin que vous puissiez choisir la menuiserie de vos rêves
Nous garantissons un suivi rapide, correct et ponctuel dela commande, ainsi qu’un montage et un service après-vente professionnels
Nous souhaitons continuellement sortir de nouveaux produits – améliorés – sur le marché
Nous gérons nos propres coûts de façon stricte, de façon àpouvoir vous offrir la meilleure qualité à un prix très ajusté
Nous respectons l’environnement et prenons des mesures destinées à minimiser les déchets.
Historique
1977 : Fondé par Eugène Alen et Guy Lambin. Première salle d'exposition à Bruxelles, suivi par Hasselt & Anvers.
1993 : Lancement du concept "concession".
1994 : Ouverture des premier points de vente aux Pays-Bas.
1998 : Belisol atteint un C.A. de 25 millions € - ouverture du 15ème point de vente
2002 Établissement de BELIPROF (une business unit spéciale, pour les clients professionnels).
2003 : Développement de la professionnalisation grâce à un élargissement du support central.
2004 : Première salle d'exposition en FRANCE. --> Expansion constante !
Ouverture de nouveaux points de vente chaque année.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société
- Date de lancement du réseau 1992
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés
- Apport personnel 45000
- Redevance fonctionnement -
- Redevance publicitaire 0,03
- Royalties
- Investissement global 150-200 K€
- CA réalisable après 2 ans 1500 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 200 m²
- Type de contrat Concession
- Aide au financement
Profil du candidat
Notre candidat idéal aura :
un très bon niveau général
la fibre commerciale très développée
pas nécessairement issu du secteur de la menuiserie, il sera capable d'animer une équipe d'une dizaine de personnes à moyen terme, et.....
de générer de beaux profits !