Présentation
BOCONCEPT | DANISH DESIGN SINCE 1952
À la recherche de multi-franchisés pour investir dans plusieurs magasins dans une région donnée
BoConcept est un concept de vente de mobilier design fonctionnel et personnalisable proposant un service de conseil en décoration à domicile à ses clients.
Nos collections à l’esprit urbain s’adaptent aux intérieurs de chacun.
Plus qu’une enseigne d’ameublement, BoConcept conçoit et aménage des espaces de vie adaptés aux envies de chacun.
Après une première ouverture à Paris en 1993, BoConcept compte désormais plus de 300 magasins dans 65 pays.
UN MODÈLE UNIQUE OFFRANT DE NOMBREUSES OPPORTUNITÉS D’INVESTISSEMENT EN MULTI-FRANCHISES
Plus qu’une enseigne d’ameublement, BoConcept conçoit et aménage des espaces de vie adaptés aux envies de chacun.
Après une 1ere ouverture à Paris en 1993, BoConcept compte désormais plus de 300 magasins dans 65 pays.
Fort de ses 25 ans d’expérience dans le commerce de mobilier design, BoConcept est aujourd’hui un modèle de franchise en pleine croissance, offrant à ses partenaires un accompagnement de très grande qualité.
Nous sommes à la recherche de partenaires multi-franchisés prêts à investir dans plusieurs magasins d’une même région.
POURQUOI REJOINDRE BOCONCEPT ?
- Marque internationale à forte notoriété
- Expansion mondiale +600 magasins à horizon 5 ans
- Franchiseur expérimenté proposant un savoir-faire unique
- Excellent rapport qualité-prix des produits
- Haut niveau d’accompagnement à l’ouverture des magasins
- Formation continue pendant toute la durée du contrat
- Lancements réguliers de nouveaux produits
- Support marketing national et local à disposition des partenaires
BOCONCEPT AUTOUR DU MONDE
- Marque internationale, avec 300+ magasins dans 65 pays et 6 continents
- Magasins | Europe: 190+; America: 40+; MENA: 10+; Asia-Pacific: 70+
- Yearly traffic: 5,000,000+ in-store visitors | 15,000,000+ website visitors
Nous sommes à la recherche de partenaires multi-franchisés prêts à investir dans plusieurs magasins d’une même région.
BOCONCEPT EN FRANCE
- 35 magasins en activité sur le territoire national
- 30 ouvertures de magasins prévues à horizon 5 ans
- Droit d’entrée à partir de 25.000 € pour magasin
- Investissement global à partir de 400.000 € pour magasin
- Apport personnel recommandé: environ 30% de l’investissement global
- Accompagnement à l’ouverture: conception et agencement du magasin, responsables de project et de magasin dédiés à l’ouverture, formation initiale, etc
- Assistance continue, réunions locales et nationales, et formation continue pendant toute la durée du contrat
- Support Marketing: Publicité régionale et nationale, campagnes digitales, E-commerce, SEO, E-mailing, etc
EMPLACEMENT SOUHAITÉ (LOCAL, BUREAU, ...)
Des opportunités d’implantation sont à saisir sut toute la France.
- Opportunité en centre-ville
- Ou emplacement stratégique dans une ZAC
BoConcept se développe également à l'international.
Historique
LES CHIFFRES BOCONCEPT
- 1952: DATE DE CRÉATION DU RÉSEAU
- 1993: DATE DU LANCEMENT EN FRANCHISE (Paris)
- 2019: 35 NOMBRE D’IMPLANTATIONS ET / OU DE FRANCHISÉS
HISTORIQUE DE LA FRANCHISE BOCONCEPT
BoConcept, créée en 1952 par deux ébénistes, est une entreprise de production et de distribution de mobilier scandinave contemporain. Les co-fondateurs souhaitaient proposer du mobilier design de qualité et fonctionnel, à un prix juste.
Depuis 1952, la fabrication des meubles se fait au Danemark. Mais le vrai design ne connaît pas de frontières, c’est pourquoi BoConcept permet de customiser les meubles selon les besoins et les rêves de chacun.
L’histoire :
1952 – Création de l’usine de fabrication de meubles à Herning (Danemark) par Jens Ærthøj Jensen et Tage Mølholm. Les premiers meubles sont des bahuts faits de chêne et de noyer.
1954 – Les deux ébénistes propriétaires et leurs quatre employés s’implantent dans un nouvel atelier : Ærthøj Jensen and Mølholm Mobelfabrik
1962 – L’entreprise ouvre une usine de 1300 m2 à Herning. Cette usine est toujours utilisée à l’heure actuelle
1976 – L’entreprise change son nom (Denka) et adapte ses collections aux différents pays dans lesquels elle est implantée
1979 – Denka introduit au Danemark le premier meuble modulable. L’objectif est de donner au consommateur la possibilité de devenir le designer de son meuble
1993 – BoConcept se lance dans la distribution avec l’ouverture du premier magasin de marque à Belle-Epine (Paris). Sept autres magasins suivront en France, en Chine et aux Etats-Unis
2002 – Le nouveau Concept One Company – One Brand est lancé. L’entreprise, qui agissait principalement dans la production, s’oriente désormais vers un concept de distribution.
2006 – La société adopte le nom de sa marque BoConcept et sa distribution se fait uniquement grâce à des franchises. Elle met aussi en place le BoConcept Inspiration Camp, rassemblement de franchisés
2012 – BoConcept fête ses 60 ans. Réalisation du livre «SIXTY - All you need to know about the BoConcept»
2017 – BoConcept fête ses 65 ans.
2018 – L'enseigne est aujourd'hui implantée dans 65 pays avec 320+ magasins: 270 magasins et 50 corners en grands magasins
REJOIGNEZ UNE MARQUE INTERNATIONALE
D’AMEUBLEMENT DESIGN OFFRANT UN MODÈLE DE FRANCHISE PERFORMANT
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société
- Date de lancement du réseau 1993
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 35
- Apport personnel 500000
- Redevance fonctionnement inclus dans le prix d'achat
- Redevance publicitaire 1,5% du volume d'achat
- Royalties 0%
- Investissement global 400 - 600 K€ - par magasin (hors pas de porte
- CA réalisable après 2 ans 1,5 M€
- Durée de contrat 5 ans renouvelables
- Surface moyenne 350 à 600m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Non
Profil du candidat
PROFIL DU PARTENAIRE FRANCHISÉ
»» Propriétaires de multiples franchises existantes ou entrepreneurs ayant une mentalité multi-franchises
»» Capacité à constituer une organisation et à s’engager dans un plan de développement de magasin ambitieux
»» Des compétences en vente et en gestion d’entreprise et une volonté, de diriger, de déléguer et de motiver
»» Une expérience dans la vente au détail et un intérêt pour le design peuvent être un plus
OUVRIR UNE FRANCHISE BOCONCEPT
Précisions :
- À la recherche de multi-franchisés souhaitant investir dans plusieurs magasins dans une région donnée
- Chaque franchisé devrait ouvrir entre 3 et 6 magasins dans une région donnée.
- L'apport personnel est compris entre 150 000 et 200 000 € par magasin (correspondant à 30% de l'investissement global).
- Magasins par franchisé : 3-6 magasins (À la recherche de multi-franchisés pour investir dans plusieurs magasins dans une région donnée)
- Croissance : > 20%
- Investissement Global : 400.000 € - 600.000 € par magasin (+/- 1000€/m² - tout inclus)
PROFIL REQUIS POUR LE FRANCHISÉ BOCONCEPT
Expérience en management
Expérience en gestion économique et financière
Compétences métier ou diplôme
Compétences d’animation
Connaissance du tissu économique et social local
Compétences commerciales
- À la recherche de multi-franchisés pour investir dans plusieurs magasins dans une région donnée
Vous avez :
- L’envie, la capacité et les ressources financières pour ouvrir 3 à 6 magasins BoConcept dans une zone géographique réservée
- Une attitude positive envers vos employés et souhaitez impliquer et motiver votre équipe
- Une passion personnelle pour le design, le style et les tendances, sans pour autant être nécessairement issu de l’univers de l’ameublement
- Une connaissance et une expérience commerciale et de gestion
Les personnes autour de vous vous décrivent comme étant :
- Responsable
- Créatif
- Compréhensif et ouvert d’esprit
- Une personne positive qui sait motiver (bon manager)
- Honnête
- Extraverti et dynamique
- Sociable et impliqué dans le tissu économique et social local
Vous voulez donner un nouveau niveau de service aux clients, vous êtes en mesure de valoriser les produits BoConcept, en parlant avec aisance de leur histoire, de leurs fonctionnalités. Vous comprenez que vous devenez membre d’une Marque mondiale et que vous développez votre entreprise selon un Concept reconnu.
Nous sommes à la recherche de partenaires multi-franchisés prêts à investir dans plusieurs magasins d’une même région.
REJOIGNEZ UNE MARQUE INTERNATIONALE
D’AMEUBLEMENT DESIGN OFFRANT UN MODÈLE DE FRANCHISE PERFORMANT
Compétences recherchées
Formation
FORMATION ET ASSISTANCE DES FRANCHISÉS
- Formation en ligne: produits, matériaux et concept
- Séminaires de management organisés par coach BoConcept
- Accompagnement régulier par 3 animateurs réseau
- Accompagnement par responsable communication locale
- Formations par certains spécialistes: merchandising et logiciel de gestion de point de vente…
- Inscription des franchisés et de leurs équipes à l'Académie BoConcept
En 2004, BoConcept a créé BoConcept University où sont régulièrement formés les conseillers de vente et responsables de magasins afin d'assurer le meilleur niveau de service possible à nos clients et une expérience de shopping unique.
REJOIGNEZ UNE MARQUE INTERNATIONALE
D’AMEUBLEMENT DESIGN OFFRANT UN MODÈLE DE FRANCHISE PERFORMANT