Présentation
LE SAVOIR-FAIRE CHAUSSEUR
Bocage, c’est avant tout un fabricant, un chausseur, et ce depuis 1966. Maison héritage, le savoir-faire et la qualité sont des valeurs importantes pour la marque qui s’appuie sur une longue expertise qui lui permet de concevoir de bonnes chaussures.
Bocage recherche les meilleurs fournisseurs, sélectionne des partenaires dans le monde entier pour leurs
savoir-faire uniques et développe de nouvelles technologies et matériaux qui lui permettent de toujours améliorer son offre et son niveau d’exigence. La marque accompagne ses fabricants en leur partageant un cahier des charges précis sur ses standards et exigences à atteindre.
La perfection et le souci du détail sont primordiaux dans le processus de fabrication de la marque. Par exemple, les peausseries, comme le cuir d’agneau, le veau ou la vachette, sont choisies pièce par pièce pour une
recherche permanente de qualité.
Si son savoir-faire évolue, certaines choses restent inchangées chez Bocage : un goût prononcé pour le beau cuir, des matières sourcées avec soin et exigence, une
envie de conjuguer style et confort et un engagement pour des chaussures qui durent dans le temps.
LE BON STYLE
Bocage aujourd’hui, c’est une marque moderne et désirable qui propose des collections dans l’air du temps, conjuguant style et qualité.
Qu’elle soit intemporelle, tendance ou à la pointe de la mode, la chaussure Bocage sait se faire remarquer. Couleurs, formes, matières et finitions, tout est étudié dans le moindre détail. La mission derrière chaque paire de chaussures ? Donner de l’allure à celui ou celle qui la porte grâce à des modèles de très belle facture, à la fois esthétiques, durables et confortables.
Les collections sont imaginées et dessinées par leurs propres stylistes et chefs de produits Bocage, guidés par la recherche de belles matières et de formes parfaites. La marque conçoit des chaussures pour tous les goûts et véhicule ainsi une mode généreuse, joyeuse et à la portée de tous les styles.
Historique
L’ÂME BOCAGE
C’est une histoire qui commence en 1966 dans le Maine-et-Loire, le bassin historique de la chaussure française.
Albert-René Biotteau fonde dans les années 20 le Groupe Eram. Véritable histoire de famille, ce sont aujourd’hui Juliette et Charlotte Biotteau, ses arrière-petites-filles qui ont pris la tête de Bocage en tant que directrices de la marque. La première supervise le volet marketing et image, la seconde s’occupe de la partie achats et collections. Toujours situé au coeur des Mauges, le siège historique est empreint des valeurs chères à son fondateur : simplicité, optimisme et exigence !
La création a toujours été une priorité et l’équipe de stylistes s’attelle saison après saison à proposer des modèles avec ce supplément d’âme qui caractérise Bocage.
Aujourd’hui, 60% de l’offre est produite en Europe (principalement au Portugal et en Italie) et le Made in France représente 30% des collections femme et 5% des collections homme. Ces chaussures sont montées sur les propres chaînes de production de la marque, au coeur du Maine-et-Loire.
L’histoire de Bocage s’est construite depuis 3 générations avec trois promesses : «la bonne chaussure, le bon style, la belle manière».
Depuis plus de 50 ans, les équipes travaillent avec passion au service de leurs clients et clientes pour les chausser avec audace et style. Résolument tournée vers l’avenir, Bocage séduit en associant avec brio le Durable et le Désirable.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1966
- Date de lancement du réseau 1990
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 76
- Apport personnel 20000
- Redevance fonctionnement -
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global 100 à 150 K€
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 6 ans
- Surface moyenne 90/100 m²
- Type de contrat Commission Affiliation
- Aide au financement