Présentation
Boulangerie Louise, c’est avant tout :
• Le parti pris du "fait maison" : conformément à la charte de la profession, le pain est pétri, façonné et cuit sur place par une équipe dédiée de boulangers mettant en œuvre un savoir- faire artisanal ;
• Des recettes authentiques : héritiers de la tradition, nous respectons chaque stade de la fabrication et sélectionnons les meilleurs ingrédients (farine, levain, …) afin de garantir à nos clients en permanence la meilleure qualité.
• Une complète transparence : de la zone de vente donnant directement sur l’espace de fabrication, nos clients peuvent superviser la réalisation de nos produits pour lesquels une traçabilité irréprochable est par ailleurs assurée.
Historique
• Première ouverture en novembre 2010 à Roncq (59) ;
• 2012 / 2013, ouverture de plus de vingt sites ;
• 2014-2017 : ouverture d’une vingtaine de points de vente par an
• 2018 : 110 Points de ventes ouverts en succursale
• 2019 : Remodelling du concept Boulangerie Louise avec l’ajout de corners café et reconfiguration des espaces de ventes et restauration.
• 2020 : Ouverture des premières franchises Boulangerie Louise
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2010
- Date de lancement du réseau
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 130
- Apport personnel 130000
- Redevance fonctionnement 5% de CA HT mensuel
- Redevance publicitaire 1,5% du CA HT mensuel
- Royalties
- Investissement global 700 K€
- CA réalisable après 2 ans entre 750 et 1200 K€ HT
- Durée de contrat 8 ans
- Surface moyenne entre 200 et 350 m2
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement oui
Profil du candidat
- Fibre commerçante et entrepreneuriale
- Adhère au concept et force de proposition
- Pro actif dans le montage du projet
- Profil opérationnel et pas seulement investisseur
Compétences recherchées
Formation
8 semaines (1 semaine en théorie + 7 semaines pratique en boulangeries)