Présentation
Une enseigne de légende qui fait rouler le monde du vélo depuis plus de 20 ans…
Un format commercial à taille humaine pour un vélo PASSION ancré dans la tradition et la convivialité. Une aire de proximité et de talent pour entretenir la dynamique du plaisir qui soutient le marché du vélo. La Saga des magasins Bouticycle est plus que jamais actuelle à un moment ou la proximité des échanges est appréciée par le consommateur.
Les magasins sous nos enseignes sont des spécialistes proposant une offre vélo complète ainsi que l'ensemble des équipements et accessoires autour du vélo. Le service est au centre de l'offre, l'atelier un élément incontournable et référent dans nos magasins.
CE QUE NOUS VOUS APPORTONS
La puissance de référencement et la force d’achats d’un groupe important regroupant sur 3 réseaux avec plus de 127 magasins qui permettent d’obtenir les meilleures conditions du marché auprès des nombreux Fournisseurs.
- Un développement de votre chiffre d’affaires grâce aux divers outils marketing constamment dévelopés par l’Enseigne BOUTICYCLE tels que la Carte de Fidélité, les solutions de financement, les solutions de reprise offertes aux consommateurs, etc....
- Une notoriété nationale reconnue et continuelle depuis 14 ans sur différents médias : presse, audiovisuel, radios, etc...
- Un catalogue annuel national BOUTICYCLE très important pour chaque magasin pour rassurer le consommateur et pour assister chaque vente du magasin.
- Une sécurité contractuelle avec une zone géographique d’exclusivité de l’ Enseigne pour chaque Magasin BOUTICYCLE.
Historique
Les magasins Bouticycle sont des magasins spécialisés - 150 à 400 m² - souvent situés en ville ou zone commerciale. Créée en 1995 par les Etablissements Alvarez, l’enseigne a rejoint le Groupe Cyclelab en octobre 2008.
Le réseau est aujourd’hui composé de 21 magasins sur l’ensemble du territoire français.
Découvrez ci-dessous les nombreux outils mis à disposition des magasins pour développer leur commerce.
Bouticycle, Vers un monde qui roule.
Pour découvrir l’univers de Bouticycle, rendez-vous ici : www.bouticycle.com
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1995
- Date de lancement du réseau 2009
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 21
- Apport personnel 120000
- Redevance fonctionnement 1.390,00€ HT / mois
- Redevance publicitaire Inclus
- Royalties Aucune
- Investissement global 200 K€ HT
- CA réalisable après 2 ans 800 K€ HT
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne > 300 m²
- Type de contrat Commerce associé
- Aide au financement non
Profil du candidat
Il n'y a pas de profil type pour devenir patron de son propre magasin de vélo.
L'intéret pour le vélo est évident, être pratiquant et le goût du commerce est important.
Des notions de gestion d'un point de vente sont un plus.
Découvrez les témoignage de Nicolas Maire, gérant du magasin Bouticycle de Villenave d’Ornon
Compétences recherchées
Formation
Une formation de 3 semaines sera dispensées aux nouveaux adhérents de l'enseigne Bouticycle.
Une formation de 4 et ou 9 semaines est également possible au sein de notre propre école SupdeVélo.