Présentation
Notre métier : la gourmandise - Notre mission : vous offrir du plaisir !
Un croissant croustillant qui sort du four, un café riche d’arômes et de réconfort ou des sandwichs moelleux fraîchement préparés ; chez Brioche Dorée nous vous proposons viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, cafés ou boissons fraiches à emporter pour une dégustation rapide ou en salle pour une parenthèse de détente, du matin au soir.
GOURMANDISE A LA FRANCAISE
Brioche Dorée privilégie un approvisionnement français pour ses recettes inspirées de la culture culinaire française. Des recettes généreuses et rassurantes pensées par un Chef pour tous, à tout moment de la journée. Une offre préparée sur place pour toujours plus de gourmandise.
DES EMPLACEMENTS STRATÉGIQUES
Maillage territorial étendu, sur le chemin de vie des clients : gares, aéroports, centres commerciaux, centres-villes et autoroutes. L’objectif : être accessible à tous, à tout moment de la journée
ORGANISATION TOURNÉE VERS LE FRANCHISÉ
Rejoindre le réseau Brioche Dorée, c’est choisir une marque forte et bénéficier de la notoriété d’une enseigne reconnue !
Brioche Dorée dispose d’une équipe dédiée et rodée à la franchise pour former et accompagner le candidat durant toute la durée du contrat de franchise mais également en suivant avec lui en amont toutes les étapes inhérentes à la création d’un restaurant.
Fort d’une expérience dans la franchise de plus de 30 ans, nous faisons bénéficier à nos candidats de tous nos partenariats dont celui des réseaux bancaires. Membre de la Fédération Française de la Franchise, nous respectons le Code de Déontologie Européen de la Franchise qui fixe les règles de bonne conduite entre franchiseurs/franchisés pour assurer un développement sain de l’enseigne Brioche Dorée.
Notre réussite est basée sur un modèle économique performant, la qualité et la sécurité alimentaire, un modèle logistique efficace, la formation, l’animation du réseau, et la transformation digitale de notre enseigne.
Historique
ZOOM SUR BRIOCHE DORÉE
Brioche Dorée s’inscrit d’abord dans une histoire familiale, celle de son créateur Louis Le Duff. Après des études au Canada, il revient dans sa Bretagne natale avec une idée : ouvrir le premier fast food à la française.
Il crée alors sa première boulangerie à Brest, en 1976.
Pionnière sur le marché français, Brioche Dorée est aujourd’hui le leader de son secteur. Avec un concept de restauration rapide à la française qui a fait ses preuves, l’enseigne est aujourd’hui présente dans plus de 20 pays.
LE GROUPE LE DUFF
Basé à Rennes, le groupe familial Le Duff est aujourd’hui N°1 mondial du Café Bakery avec des enseignes implantées dans le monde entier principalement en France et aux États-Unis.
Le groupe est né en 1976 lorsque Louis Le Duff, alors professeur, a ouvert à Brest la première Brioche Dorée. Aujourd’hui, le groupe est présent dans 90 pays et emploie plus de 35 000 salariés. Une croissance liée à de nombreux rachats et au déploiement d’enseignes comme Del Arte et Kamp’s.
En plus d’être un acteur majeur de la restauration à table et de la restauration rapide, il fait aujourd’hui partie des leaders mondiaux de la boulangerie-pâtisserie grâce à sa filiale industrielle BRIDOR.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesCe contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1976
- Date de lancement du réseau 1992
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 250
- Apport personnel 100000
- Redevance fonctionnement 5%
- Redevance publicitaire 2%
- Royalties
- Investissement global 300 à 500 K€ (hors droit au bail)
- CA réalisable après 2 ans 700 K€
- Durée de contrat 9 ans
- Surface moyenne 150
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement oui
Profil du candidat
Nous recherchons des partenaires franchisés possédant une forte motivation pour la marque Brioche Dorée et nos produits. Le porteur de projet doit être désireux de se lancer dans l’entreprenariat et vouloir s’impliquer dans son point de vente pour être prêt à en faire son activité professionnelle principale
Il doit être rompu au management et à l'animation d'équipes, avoir le sens du commerce, une passion des clients et de réelles aptitudes à la gestion.
Les hommes et les femmes, issues des domaines de la restauration traditionnelle ou rapide ou du commerce alimentaire (petite ou grande distribution), s’adaptent facilement. Brioche Dorée peut également intégrer des candidats venant d’autres univers professionnels. La formation initiale de 7 semaines est suffisamment complète et structurée pour permettre d’acquérir les compétences et connaissances requises avec l’objectif de décrocher la certification Brioche Dorée pour devenir franchisé.
La réussite d’un franchisé Brioche Dorée passe par une relation de confiance entre lui, franchisé, et nous, franchiseur.
Compétences recherchées
Formation
FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT :
- 7 semaines dont 5 semaines en restaurant école et 2 semaines au centre de formation
- Mise à disposition d'outils de formation pour les équipes sur site
- 10 jours d'assistance à l'ouverture
- Accompagnement d'un Directeur Régional Opérationnel durant la durée du contrat de franchise
- Soutient des différents services centraux de l'enseigne (informatique, logistique, marketing, qualité, développement, travaux …).