Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez dietplus

BURGER KING

  • Type CHR
  • Apport 250000
  • Implantations 470

Rejoignez l'aventure Burger King, déclenchez l'opportunité d'entreprendre ! L'enseigne recherche une vingtaine de nouveaux franchisés par an, partageant les valeurs de la marque et ayant l'envie d'entreprendre.  

Présentation

Marque mondiale, avec plus de 18.800 restaurants, BURGER KING® est présente dans plus de 100 pays et accueille quotidiennement dans ses restaurants plus de 11 millions de personnes. 

2012 signe le retour de la marque en France avec l'acquisition par le Groupe Bertrand de la master franchise.

 

BURGER KING en chiffre :

- N°2 de la restauration rapide hamburger en France

- Plus de 430 restaurants en France

- Objectif à moyen terme : 700 restaurants 

- Création de 50 à 80 emplois par restaurant

- Création de plus de 4 000 emplois par an

 

Les éléments qui font la force de notre marque :

  • Un concept unique : une viande grillée à la flamme, des ingrédients frais
  • Une marque friendly & puissante (une marque à laquelle les gens s’identifient et dont ils se sentent proches)
  • Une carte pour tous les goûts et tous les budgets
  • Un sourcing français
  • Un réseau de franchisés fort
  • Une communication impertinente et impactante

 

 

 

 

Historique

1954 : Ouverture du premier BURGER KING à Miami

1957 : Arrivée du WHOPPER

1974 : "HAVE IT YOUR WAY" la révolution dans l'industrie du Fast Food

2012 : The King is Back, BURGER KING en France

2013 : Master franchise agreement signé, exlusivité de la marque en France et accord de Joint Venture majoritaire avec BURGER KING Corporation

2015 : Rachat par BURGER KING de la marque QUICK

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société Burger King
  • Date de lancement du réseau 2013
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 470
  • Apport personnel 250000
  • Redevance fonctionnement 9% du CA HT
  • Redevance publicitaire 3.5% du CA HT
  • Royalties
  • Investissement global 1 M€
  • CA réalisable après 2 ans
  • Durée de contrat 9 ans + 9 ans
  • Surface moyenne
  • Type de contrat Contrat de location gérance
  • Aide au financement

Profil du candidat

  • Entrepreneur exploitant
  • Commerçant
  • Manager
  • Gestionnaire de business unit
  • Avec le sens du contact
  • Une expérience en restauration est appréciée mais elle n’est pas obligatoire

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Très bon
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

La formation initiale est de 20 semaines pour un nouvel entrant et aboutit à la certification BK, obligatoire pour exploiter un restaurant Burger King.

Ces 5 mois de formation sont effectués en alternance par le futur franchisé, entre un restaurant école et des ateliers expert avec les services supports pour optimiser les performances et la gestion du restaurant.

Une fois aux commandes de leur(s) restaurant(s) les franchisés sont accompagnés dans leur quotidien par un conseiller franchise (1 pour 15 restaurants) qui les épaulent dans toutes les composantes la gestion quotidienne d’un restaurant : développement des ventes, conseil en recrutement, développement de la rentabilité, développement des équipes, etc…

Ceci pourrait vous intéresser

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

Expertise comptable

In Extenso propose une offre pour les acteurs de la franchise.

BURGER KING

Type CHR

Apport 250000

Implantations 470

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous