Présentation
CAPI CONSULT est une enseigne de services aux entreprises et collectivités locales spécialisée dans la prévention des risques et de la pénibilité professionnels. Ce marché dynamique connaît une évolution très positive, qui repose sur les fondamentaux suivants :
-Des obligations réglementaires, à la fois de plus en plus larges dans leurs champs d’application et de plus en plus contraignantes
-Des enjeux juridiques et financiers importants
-Le besoin de gestion des compétences des salariés dans l’entreprise
-La prise en charge dans le cadre des budgets formations dédiés à la formation professionnelle.
Les spécificités du concept de CAPI CONSULT sont :
-Une approche globale des risques et de la pénibilité professionnels
-Des outils uniques et spécifiques mis à la disposition des entreprises et du réseau
-Un business model en adéquation avec le marché
L'intervetion de CAPI CONSULT est donc basés sur une analyse et une vision globale de l’entreprise et permettant donc de répondre à l’ensemble de ses besoins en matière de prévention des risques et de la pénibilité professionnels.
CAPI CONSULT privilégie une approche intra entreprise mêlant conseil et formation sur les problématiques spécifiques et quotidiennes des entreprises.
De manière à faciliter l’organisation interne des entreprises autour de leurs obligations en prévention des risuques professionnels, CAPI CONSULT met à disposition de ses clients une plate-forme informatique unique sur le marché et développée en interne leur permettant de gérer l’ensemble de leurs problématiques santé et sécurité : gestion des AT/MP, document unique, pénibilité, plan de formation,…
Historique
Enseigne créée en 2004 dont le réseau se développe depuis fin 2010, avec aujourd'hui 2 agences en propre et 16 agences franchisées
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2004
- Date de lancement du réseau 2010
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 17
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement 500 €
- Redevance publicitaire Redevance publicitaire : 0
- Royalties 5%
- Investissement global 30 K€ + fonds de roulement personnel de 6
- CA réalisable après 2 ans 100 K€
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne Pas nécessaire
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Oui
Profil du candidat
Cadre en entreprise en activité ou en recherche d’emploi qui possède une expérience significative, notamment en management d’équipe, en développement et/ou gestion d’un centre de profits, dans des fonctions techniques, de ressources humaines ou au commerciales.
Le candidat doit également avoir une bonne connaissance de l’environnement économique local et un réseau développé.
Il aura enfin un goût marqué pour les ressources humaines, le management de projets, la prospection et les négociations commerciales avec de bonnes facultés d’adaptation et de réactivité qui lui permettra d’organiser, gérer et développer son réseau de formateur et son centre de profit.
Compétences recherchées
Formation
Formation de 4 semaines principalement technique, axée sur le métier et la compréhension des outils mis à la disposition du réseau. Les aspects administratifs et le savoir-faire commercial sont aussi abordés.