Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

CARLANCE

  • Type Beauté, santé
  • Apport 30000
  • Implantations 75

La beauté en toute franchise

Présentation

Rendre la beauté accessible à tous : voilà la mission que nous nous sommes donnée. Grâce à notre concept unique, nous avons blushé des milliers de clients en France en proposant un lieu incontournable de la beauté : 

  • 1. On gère la réservation en ligne : En seulement quelques clics, les clients peuvent s’enregistrer en ligne et réserver leur soin. 
  • 2. Des Prix ultra abordables : Avec la carte Pass Eco, plus besoin de casser sa tirelire pour aller en institut. Les clients profitent de tarifs réduits et de nombreux avantages.
  • 3. De belles marques : On s’adapte aux envies, aux univers et aux budgets des clients avec nos marques partenaires : Elles ont été choisies avec soin par des professionnelles du métier dans un soucis de qualité et de respect de la peau et de l’environnement. 
  • 4. L’ambiance : Avec nos couleurs rassurantes et chaleureuses, nous avons su créer une véritable parenthèse de bien-être

 

Historique

Créé en 2001 et lancée en 2007, le réseau n'a cessé de se développer et d'innover. L'enseigne regroupe actuellement plus de 75 instituts. 

En rejoignant l'enseigne, les franchisés du réseau bénéficient d’un accompagnement complet avant l'ouverture de l'institut (recherche de locaux, banques, formations). Après l'ouverture, ils profitent d'une centrale d'achat, d'un marketing dynamique, d'un système informatique interne pour administrer l’institut, du passage régulier des animatrices réseau (expertes du concept Carlance) de formations continues... 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2001
  • Date de lancement du réseau 2007
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 75
  • Apport personnel 30000
  • Redevance fonctionnement 5% du CA/prestations
  • Redevance publicitaire 0.50% du CA
  • Royalties
  • Investissement global 150 K€
  • CA réalisable après 2 ans 293 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 75-150
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Oui

Profil du candidat

Nous recrutons 3 profils de partenaires Avec ou Sans expérience :


- Esthéticienne employée dont l'objectif est de créer son entreprise en étant guidée jour après jour ou Esthéticienne déjà en compte et dont l'objectif est de dynamiser l'activité et de réduire la charge de travail
- Entrepreneur dans le cadre d’une reconversion professionnelle immédiate : Ce métier vous fait rêver ? Une Reconversion au métier de l'esthétique est envisageable ! 

- Entrepreneur souhaitant investir et/ou conserver son activité professionnelle 

 

Compétences recherchées

Gestion
Basique
Management
Basique
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

Un accompagnement personnalisé sur l'ensemble des étapes du processus d'ouverture

Formation salariés et gérants assurée avant l'ouverture (15 jours pour la formation concept et 3 jours pour la formation gérant) / Immersion gérant : 10 jours

Formations continues

Animateurs présents pendant 3 jours lors de l'ouverture

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

CARLANCE

Type Beauté, santé

Apport 30000

Implantations 75

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous