Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez dietplus

CARREFOUR CITY

  • Type Distribution
  • Apport 7500
  • Implantations 870

Au cœur de la ville, grâce à un aménagement adapté et des horaires étendus, Carrefour City proposeune large gamme de produits à ses clients pour répondre au mieux à leurs besoins du quotidien.

Présentation

Avec Carrefour City, goûtez à la vie de quartier.

Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au coeur de la ville. Elle propose à ses clients un cadre chaleureux et moderne pour des achats du quotidien. Le magasin offre un large choix de produits et des horaires étendus afin de répondre au mieux à tous les besoins de sa clientèle. L'aménagement d'espaces d'accueil, de partage et de services permet au client de gagner du temps lors de ses achats tout en faisant plaisir au quotidien.

Les franchisés bénéficient de tous les atouts des équipes du Groupe :

• Des concepts adaptés aux attentes des clients
• Des produits proposés au meilleur rapport qualité/prix
• Des des équipes opérationnelles dédiées leur transmettant leur savoir-faire                                                          

Historique

Fort d’un réseau multiformat et omnicanal, le groupe Carrefour, qui accueille quotidiennement ses clients dans ses 12 225 magasins et sur ses sites de e-commerce, est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire.

Implanté dans plus de 30 pays, le Groupe développe son activité en s’appuyant sur son parc de magasins intégrés et  franchisés.

Carrefour propose à ses clients tous les formats de magasins : hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, cash & carry et e-commerce. Il offre un parcours multicanal permettant  courses  en magasin, achats en ligne et retraits en points de vente, en Drive, ou livraisons à domicile.

Notre mission, et bientôt là votre, est de proposer à nos clients des services, des produits et une alimentation de qualité et accessibles à tous à travers  l’ensemble des canaux de distribution. Grâce à la compétence de nos collaborateurs, à une démarche responsable et pluriculturelle, à notre ancrage dans les territoires et à notre capacité d’adaptation aux modes de production et de consommation, nous avons pour ambition d’ être leader de la transition alimentaire.

Les clients plébiscitent le commerce de proximité et le groupe Carrefour apporte tout son professionnalisme à son réseau de franchise dans ce format d’avenir.

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies
cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1990
  • Date de lancement du réseau 1990
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 870
  • Apport personnel 7500
  • Redevance fonctionnement
  • Redevance publicitaire
  • Royalties
  • Investissement global 100 K€
  • CA réalisable après 2 ans 2 à 10 M€
  • Durée de contrat 1 an location-gérance & 7 ans investissement
  • Surface moyenne de 200 à 800m²
  • Type de contrat Franchise Location-Gérance & Investissement
  • Aide au financement

Profil du candidat

Envie d'entreprendre ? Rejoignez-nous !

La franchise Carrefour, par la multiplicité de ses formats et sa répartition nationale, répond à tous
les types de profils. Carrefour Proximité s’adresse aux entrepreneurs motivés qui ont une appétence pour le commerce alimentaire, la gestion d’équipe et la relation client. Quels que soient le parcours ou les formations suivis, il n’existe pas de profil type, des qualités humaines sont recherchées avant tout. La diversité des profils fait la force du réseau !

Deux possibilités s'offrent à vous : 

* Franchisé LOCATAIRE-GÉRANT : Ce dispositif est accessible avec un apport de 7 500 €. Le locataire gérant loue son fonds de commerce et devient son propre patron. Durant cette période, il épargne ses bénéfices pour se constituer son apport. Après 3 à 4 années d’exploitation en moyenne, il s’est constitué l’apport nécessaire pour devenir propriétaire.

* Franchisé INVESTISSEUR : Ce dispositif permet d’acquérir
directement, avec un apport minimum de 100 000 €, un fonds de commerce de proximité Carrefour

 

Découvrez en images le quotidien de nos franchisés : https://www.youtube.com/watch?v=iVTS_rzYnTo

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

Afin que la prise en main de votre magasin se fasse dans les meilleures conditions et selon votre parcours, nous vous formons à nos outils, nos process spécifiques. La formation comprend aussi une partie pratique avec des périodes d’immersion dans un magasin école.

Pour développer vos compétences tout au long de votre exploitation, vous profiterez, ainsi que vos équipes, d’une formation continue interne s’appuyant sur un diagnostic de vos besoins. Vous serez accompagné par un Conseiller de Franchise. Il vous conseille dans l’exploitation de votre magasin et répond aux difficultés que vous pouvez rencontrer en s’appuyant, le cas échéant, sur nos spécialistes :

  • Formation (métiers, informatique…)
  • Merchandising
  • Relations et législations sociales
  • Développement
  • Administratif, financier et juridique

Ceci pourrait vous intéresser

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

Expertise comptable

In Extenso propose une offre pour les acteurs de la franchise.

CARREFOUR CITY

Type Distribution

Apport 7500

Implantations 870

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous