Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

CARREFOUR CONTACT

  • Type Distribution
  • Apport 7500
  • Implantations 625

Les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse. En zone rurale ou périurbaine,Carrefour Contact propose une offre de produits frais pour des courses comme au marché, ainsi qu’une offre large en alimentaire comme en non alimentaire.

Présentation

Le contact : le concept du commerce de proximité.

Carrefour Contact est l’enseigne de proximité qui répond aux besoins alimentaires complets des zones périurbaines des grandes agglomérations et des zones rurales. Simple et efficace, le magasin capitalise sur l’excellence de ses produits frais pour des courses comme au marché, et propose une offre large en alimentaire comme en non alimentaire. La relation-client est au coeur de la stratégie et se traduit par un accueil convivial et chaleureux, des horaires adaptés et une large offre de services.

Les franchisés bénéficient de tous les atouts des équipes du Groupe :

• Des concepts adaptés aux attentes des clients
• Des produits proposés au meilleur rapport qualité/prix
• Des des équipes opérationnelles dédiées leur transmettant leur savoir-faire                                                          

La proximité, c’est aussi vous écouter
Les enseignes de Carrefour proximité, plus de 4 000 magasins, enrichissent l’offre multi-format du groupe Carrefour en commerce de proximité. Nos ambitions sont d’asseoir notre position de leader dans la franchise et le commerce alimentaire, et aussi, d’être la référence du commerce de proximité.

Historique

Fort d’un réseau multiformat et omnicanal, le groupe Carrefour, qui accueille quotidiennement ses clients dans ses 12 225 magasins et sur ses sites de e-commerce, est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire.

Implanté dans plus de 30 pays, le Groupe développe son activité en s’appuyant sur son parc de magasins intégrés et  franchisés.

Carrefour propose à ses clients tous les formats de magasins : hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, cash & carry et e-commerce. Il offre un parcours multicanal permettant  courses  en magasin, achats en ligne et retraits en points de vente, en Drive, ou livraisons à domicile.

Notre mission, et bientot là votre, est de proposer à nos clients des services, des produits et une alimentation de qualité et accessibles à tous à travers  l’ensemble des canaux de distribution. Grâce à la compétence de nos collaborateurs, à une démarche responsable et pluriculturelle, à notre ancrage dans les territoires et à notre capacité d’adaptation aux modes de production et de consommation, nous avons pour ambition d’être leader de la transition alimentaire.

Les clients plébiscitent le commerce de proximité et le groupe Carrefour apporte tout son professionnalisme à son réseau de franchise dans ce format d’avenir.

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies
cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1990
  • Date de lancement du réseau 1990
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 625
  • Apport personnel 7500
  • Redevance fonctionnement
  • Redevance publicitaire
  • Royalties
  • Investissement global 150 K€
  • CA réalisable après 2 ans 3 à 9 M€
  • Durée de contrat 1 an en location-gérance et 7 ans en investis
  • Surface moyenne de 425 à 900m²
  • Type de contrat Franchise Location-Gérance & Investissement
  • Aide au financement

Profil du candidat

Envie d'entreprendre ? Rejoignez-nous !

La franchise Carrefour, par la multiplicité de ses formats et sa répartition nationale, répond à tous
les types de profils. Carrefour Proximité s’adresse aux entrepreneurs motivés qui ont une appétence pour le commerce alimentaire, la gestion d’équipe et la relation client. Quels que soient le parcours ou les formations suivis, il n’existe pas de profil type, des qualités humaines sont recherchées avant tout. La diversité des profils fait la force du réseau !

Deux possibilités s'offrent à vous : 

* Franchisé LOCATAIRE-GÉRANT : Ce dispositif est accessible avec un apport de 7 500 €. Le locataire gérant loue son fonds de commerce et devient son propre patron. Durant cette période, il épargne ses bénéfices pour se constituer son apport. Après 3 à 4 années d’exploitation en moyenne, il s’est constitué l’apport nécessaire pour devenir propriétaire.

* Franchisé INVESTISSEUR : Ce dispositif permet d’acquérir
directement, avec un apport minimum de 80 000 €, un fonds de commerce de proximité Carrefour

Découvrez en images le quotidien de nos franchisés : https://youtu.be/KipBEsBQios

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

Afin que la prise en main de votre magasin se fasse dans les meilleures conditions et selon votre parcours, nous vous formons à nos outils, à nos processus spécifiques. La formation comprend aussi une partie pratique avec des périodes d’immersion dans un magasin école.

Pour développer vos compétences tout au long de votre exploitation, vous profiterez, ainsi que vos équipes, d’une formation continue interne s’appuyant sur un diagnostic de vos besoins. Vous serez accompagné par un Conseiller de Franchise. Il vous conseille dans l’exploitation de votre magasin et répond aux difficultés que vous pouvez rencontrer en s’appuyant, le cas échéant, sur nos spécialistes :

  • Formation (métiers, informatique…)
  • Merchandising
  • Relations et législations sociales
  • Développement
  • Administratif, financier et juridique

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

CARREFOUR CONTACT

Type Distribution

Apport 7500

Implantations 625

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous