Présentation
Le contact : le concept du commerce de proximité.
Carrefour Contact est l’enseigne de proximité qui répond aux besoins alimentaires complets des zones périurbaines des grandes agglomérations et des zones rurales. Simple et efficace, le magasin capitalise sur l’excellence de ses produits frais pour des courses comme au marché, et propose une offre large en alimentaire comme en non alimentaire. La relation-client est au coeur de la stratégie et se traduit par un accueil convivial et chaleureux, des horaires adaptés et une large offre de services.
Les franchisés bénéficient de tous les atouts des équipes du Groupe :
• Des concepts adaptés aux attentes des clients
• Des produits proposés au meilleur rapport qualité/prix
• Des des équipes opérationnelles dédiées leur transmettant leur savoir-faire
La proximité, c’est aussi vous écouter
Les enseignes de Carrefour proximité, plus de 4 000 magasins, enrichissent l’offre multi-format du groupe Carrefour en commerce de proximité. Nos ambitions sont d’asseoir notre position de leader dans la franchise et le commerce alimentaire, et aussi, d’être la référence du commerce de proximité.
Historique
Fort d’un réseau multiformat et omnicanal, le groupe Carrefour, qui accueille quotidiennement ses clients dans ses 12 225 magasins et sur ses sites de e-commerce, est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire.
Implanté dans plus de 30 pays, le Groupe développe son activité en s’appuyant sur son parc de magasins intégrés et franchisés.
Carrefour propose à ses clients tous les formats de magasins : hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, cash & carry et e-commerce. Il offre un parcours multicanal permettant courses en magasin, achats en ligne et retraits en points de vente, en Drive, ou livraisons à domicile.
Notre mission, et bientot là votre, est de proposer à nos clients des services, des produits et une alimentation de qualité et accessibles à tous à travers l’ensemble des canaux de distribution. Grâce à la compétence de nos collaborateurs, à une démarche responsable et pluriculturelle, à notre ancrage dans les territoires et à notre capacité d’adaptation aux modes de production et de consommation, nous avons pour ambition d’être leader de la transition alimentaire.
Les clients plébiscitent le commerce de proximité et le groupe Carrefour apporte tout son professionnalisme à son réseau de franchise dans ce format d’avenir.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesCe contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1990
- Date de lancement du réseau 1990
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 625
- Apport personnel 7500
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global 150 K€
- CA réalisable après 2 ans 3 à 9 M€
- Durée de contrat 1 an en location-gérance et 7 ans en investis
- Surface moyenne de 425 à 900m²
- Type de contrat Franchise Location-Gérance & Investissement
- Aide au financement
Profil du candidat
Envie d'entreprendre ? Rejoignez-nous !
La franchise Carrefour, par la multiplicité de ses formats et sa répartition nationale, répond à tous
les types de profils. Carrefour Proximité s’adresse aux entrepreneurs motivés qui ont une appétence pour le commerce alimentaire, la gestion d’équipe et la relation client. Quels que soient le parcours ou les formations suivis, il n’existe pas de profil type, des qualités humaines sont recherchées avant tout. La diversité des profils fait la force du réseau !
Deux possibilités s'offrent à vous :
* Franchisé LOCATAIRE-GÉRANT : Ce dispositif est accessible avec un apport de 7 500 €. Le locataire gérant loue son fonds de commerce et devient son propre patron. Durant cette période, il épargne ses bénéfices pour se constituer son apport. Après 3 à 4 années d’exploitation en moyenne, il s’est constitué l’apport nécessaire pour devenir propriétaire.
* Franchisé INVESTISSEUR : Ce dispositif permet d’acquérir
directement, avec un apport minimum de 80 000 €, un fonds de commerce de proximité Carrefour
Découvrez en images le quotidien de nos franchisés : https://youtu.be/KipBEsBQios
Compétences recherchées
Formation
Afin que la prise en main de votre magasin se fasse dans les meilleures conditions et selon votre parcours, nous vous formons à nos outils, à nos processus spécifiques. La formation comprend aussi une partie pratique avec des périodes d’immersion dans un magasin école.
Pour développer vos compétences tout au long de votre exploitation, vous profiterez, ainsi que vos équipes, d’une formation continue interne s’appuyant sur un diagnostic de vos besoins. Vous serez accompagné par un Conseiller de Franchise. Il vous conseille dans l’exploitation de votre magasin et répond aux difficultés que vous pouvez rencontrer en s’appuyant, le cas échéant, sur nos spécialistes :
- Formation (métiers, informatique…)
- Merchandising
- Relations et législations sociales
- Développement
- Administratif, financier et juridique