Présentation
Carrefour Express, un concept de magasin destiné à faciliter les courses que ce soit en zone urbaine ou rurale.
Avec des horaires étendus, Carrefour Express est un magasin proche de ses clients. En proposant un large choix de produits, en plus de fruits et légumes frais de qualité Carrefour Express répond à tous les besoins essentiels de ses clients. Grâce à l’ambiance chaleureuse et à sa décoration soignée, Carrefour Express place la relation client au cœur de la stratégie d’enseigne.
Les franchisés bénéficient de tous les atouts des équipes du Groupe :
• Des concepts adaptés aux attentes des clients
• Des produits proposés au meilleur rapport qualité/prix
• Des des équipes opérationnelles dédiées leur transmettant leur savoir-faire
La proximité, c’est aussi vous écouter
Les enseignes de Carrefour proximité, près de 4 000 magasins, enrichissent l’offre multi-format du groupe Carrefour en commerce de proximité. Nos ambitions sont d’asseoir notre position de leader dans la franchise et le commerce alimentaire et d’être la référence du commerce de proximité.
Historique
Fort d’un réseau multiformat et omnicanal, le groupe Carrefour, qui accueille quotidiennement ses clients dans ses 12 225 magasins et sur ses sites de e-commerce, est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire.
Implanté dans plus de 30 pays, le Groupe développe son activité en s’appuyant sur son parc de magasins intégrés et franchisés.
Carrefour propose à ses clients tous les formats de magasins : hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, cash & carry et e-commerce. Il offre un parcours multicanal permettant courses en magasin, achats en ligne et retraits en points de vente, en Drive, ou livraisons à domicile.
Notre mission, et bientot là votre, est de proposer à nos clients des services, des produits et une alimentation de qualité et accessibles à tous à travers l’ensemble des canaux de distribution. Grâce à la compétence de nos collaborateurs, à une démarche responsable et pluriculturelle, à notre ancrage dans les territoires et à notre capacité d’adaptation aux modes de production et de consommation, nous avons pour ambition d’ être leader de la transition alimentaire.
Les clients plébiscitent le commerce de proximité et le groupe Carrefour apporte tout son professionnalisme à son réseau de franchise dans ce format d’avenir.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1990
- Date de lancement du réseau 1990
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 741
- Apport personnel 7500
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global 80 K€
- CA réalisable après 2 ans 1 à 3 M€
- Durée de contrat 1 an en location-gérance & 7 ans en investiss
- Surface moyenne 50 à 300m²
- Type de contrat Franchise Location-Gérance & Franchise Invest
- Aide au financement
Profil du candidat
Envie d'entreprendre ? Rejoignez-nous !
La franchise Carrefour, par la multiplicité de ses formats et sa répartition nationale, répond à tous
les types de profils. Carrefour Proximité s’adresse aux entrepreneurs motivés qui ont une appétence pour le commerce alimentaire, la gestion d’équipe et la relation client. Quels que soient le parcours ou les formations suivis, il n’existe pas de profil type, des qualités humaines sont recherchées avant tout. La diversité des profils fait la force du réseau !
Deux possibilités s'offrent à vous :
* Franchisé LOCATAIRE-GÉRANT : Ce dispositif est accessible avec un apport de 7 500 €. Le locataire gérant loue son fonds de commerce et devient son propre patron. Durant cette période, il épargne ses bénéfices pour se constituer son apport. Après 3 à 4 années d’exploitation en moyenne, il s’est constitué l’apport nécessaire pour devenir propriétaire.
* Franchisé INVESTISSEUR : Ce dispositif permet d’acquérir
directement, avec un apport minimum de 80 000 €, un fonds de commerce de proximité Carrefour.
Découvrez en images le quotidien de l'un de nos franchisés Carrefour Express : https://www.youtube.com/watch?v=BANxPGvHp-0
Compétences recherchées
Formation
Afin que la prise en main de votre magasin se fasse dans les meilleures conditions et selon votre parcours, nous vous formons à nos outils, nos process spécifiques. La formation comprend aussi une partie pratique avec des périodes d’immersion dans un magasin école.
Pour développer vos compétences tout au long de votre exploitation, vous profiterez, ainsi que vos équipes, d’une formation continue interne s’appuyant sur un diagnostic de vos besoins. Vous serez accompagné par un Conseiller de Franchise. Il vous conseille dans l’exploitation de votre magasin et répond aux difficultés que vous pouvez rencontrer en s’appuyant, le cas échéant, sur nos spécialistes :
- Formation (métiers, informatique…)
- Merchandising
- Relations et législations sociales
- Développement
- Administratif, financier et juridique