Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

CARTRIDGE WORLD

  • Type Distribution
  • Apport 20000
  • Implantations 450

Devenez un expert de l'impression avec le N°1 Mondial. Devenir un expert Cartridge World c’est à la fois acquérir un savoir-faire technico-commercial et pouvoir conseiller les clients dans le choix de solutions d’impression. 

Présentation

Vous proposez aux professionnels et particuliers:

- la distribution de consommables d’impression d'origine et à la marque pour un prix de vente inférieur en moyenne de 30%. Les cartouches d’impression Cartridge World sont certifiées ISO, respectueuses de l’environnement, et bénéficient de la garantie « satisfait ou échangé »

- du service, conseil et solutions d’impression

- des copieurs

- une zone d'Espace Service (photocopies, reliures, numérisation, tampons ect...)

- la vente d'imprimantes 2D et 3D

- la vente de fournitures de bureau

- l'impression 3D d'objets

Depuis près de 30 ans, CARTRIDGE WORLD franchise avec succès son savoir faire. L’enseigne propose aujourd’hui une opportunité unique aux candidats à la franchise:

- La sécurité d’un secteur mature, récurrent et maîtrisé : le consommable d’impression 2D

- Le potentiel d’un marché de 2,9 milliards d’euros, qui profitera d’abord aux premiers acteurs du marché: l'impression 3D

CARTRIDGE WORLD est plus qu’un expert de l’impression : c’est le partenaire de la réussite de ses franchisés depuis près de 30 ans.

Historique

1988 : Bryan Stokes, homme d’affaires australien découvre l’existence de la recharge de cartouche. Il décide de se lancer dans cette nouvelle activité et commence à recharger des cartouches dans son garage. C’est le début de l’aventure Cartridge World.
1996 : Face au succès de son activité, Bryan Stokes doit changer la structure de Cartridge World pour satisfaire sa stratégie de développement. Cartridge World devient alors une franchise.
2003 : Après avoir conquis toute l’Australie, Cartridge World s’implante en France. La première boutique française est créée à Lille.
2014 : L’enseigne adopte de nouvelles couleurs en adéquation avec son positionnement qualitatif. Cette nouvelle identité visuelle conforte son image d'Expert de l'impression et sa position de leader mondial.
2015 : Consciente du potentiel et de la complémentarité de l'impression 3D avec ses métiers traditionnels, Cartridge World déploie son offre 3D sur l'ensemble de la France.
Cartridge World est récompensée par 2 Rubans de la franchise et par le Trophée Global Brand Award (RT media)
2016 : Cartridge World entre dans le classement des Top -100 Global Franchise Award (Franchise Directe)
Lancement d’une usine de production Cartridge World pour ses nouvelles gammes de cartouches : Premium et Classique
2017 : Ouverture de la boutique en ligne

2018 : Diversification du concept avec la vente de fournitures de bureau, la zone service, les copieurs, ect...
L'enseigne est présente dans 50 pays avec 1400 magasins dont 450 en Europe.

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies
cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2003
  • Date de lancement du réseau 2003
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 450
  • Apport personnel 20000
  • Redevance fonctionnement 6%
  • Redevance publicitaire 3%
  • Royalties 6%
  • Investissement global 60 K€ HT
  • CA réalisable après 2 ans 190 K€ HT
  • Durée de contrat 5 ans tacitement reconductible
  • Surface moyenne 70
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Partenaires bancaires

Profil du candidat

Les franchisés Cartridge World sont des hommes ou femmes dotés d’un véritable tempérament commercial avec le goût du contact et qui seront les principaux acteurs de leur chiffre d’affaires et de leur réussite.
L'enseigne recherche avant tout des candidats qui sauront s'épanouir dans leur métier.
Cartridge World ne demande aucune connaissance technique spécifique car chaque nouveau franchisé suivra, avant l’ouverture de son magasin, une formation d'une semaine qui lui apportera le savoir-faire et les compétences nécessaires.

Compétences recherchées

Gestion
Basique
Management
Basique
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

Formation initiale d'une semaine

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

CARTRIDGE WORLD

Type Distribution

Apport 20000

Implantations 450

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous