Présentation
Vous proposez aux professionnels et particuliers:
- la distribution de consommables d’impression d'origine et à la marque pour un prix de vente inférieur en moyenne de 30%. Les cartouches d’impression Cartridge World sont certifiées ISO, respectueuses de l’environnement, et bénéficient de la garantie « satisfait ou échangé »
- du service, conseil et solutions d’impression
- des copieurs
- une zone d'Espace Service (photocopies, reliures, numérisation, tampons ect...)
- la vente d'imprimantes 2D et 3D
- la vente de fournitures de bureau
- l'impression 3D d'objets
Depuis près de 30 ans, CARTRIDGE WORLD franchise avec succès son savoir faire. L’enseigne propose aujourd’hui une opportunité unique aux candidats à la franchise:
- La sécurité d’un secteur mature, récurrent et maîtrisé : le consommable d’impression 2D
- Le potentiel d’un marché de 2,9 milliards d’euros, qui profitera d’abord aux premiers acteurs du marché: l'impression 3D
CARTRIDGE WORLD est plus qu’un expert de l’impression : c’est le partenaire de la réussite de ses franchisés depuis près de 30 ans.
Historique
1988 : Bryan Stokes, homme d’affaires australien découvre l’existence de la recharge de cartouche. Il décide de se lancer dans cette nouvelle activité et commence à recharger des cartouches dans son garage. C’est le début de l’aventure Cartridge World.
1996 : Face au succès de son activité, Bryan Stokes doit changer la structure de Cartridge World pour satisfaire sa stratégie de développement. Cartridge World devient alors une franchise.
2003 : Après avoir conquis toute l’Australie, Cartridge World s’implante en France. La première boutique française est créée à Lille.
2014 : L’enseigne adopte de nouvelles couleurs en adéquation avec son positionnement qualitatif. Cette nouvelle identité visuelle conforte son image d'Expert de l'impression et sa position de leader mondial.
2015 : Consciente du potentiel et de la complémentarité de l'impression 3D avec ses métiers traditionnels, Cartridge World déploie son offre 3D sur l'ensemble de la France.
Cartridge World est récompensée par 2 Rubans de la franchise et par le Trophée Global Brand Award (RT media)
2016 : Cartridge World entre dans le classement des Top -100 Global Franchise Award (Franchise Directe)
Lancement d’une usine de production Cartridge World pour ses nouvelles gammes de cartouches : Premium et Classique
2017 : Ouverture de la boutique en ligne
2018 : Diversification du concept avec la vente de fournitures de bureau, la zone service, les copieurs, ect...
L'enseigne est présente dans 50 pays avec 1400 magasins dont 450 en Europe.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesCe contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2003
- Date de lancement du réseau 2003
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 450
- Apport personnel 20000
- Redevance fonctionnement 6%
- Redevance publicitaire 3%
- Royalties 6%
- Investissement global 60 K€ HT
- CA réalisable après 2 ans 190 K€ HT
- Durée de contrat 5 ans tacitement reconductible
- Surface moyenne 70
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Partenaires bancaires
Profil du candidat
Les franchisés Cartridge World sont des hommes ou femmes dotés d’un véritable tempérament commercial avec le goût du contact et qui seront les principaux acteurs de leur chiffre d’affaires et de leur réussite.
L'enseigne recherche avant tout des candidats qui sauront s'épanouir dans leur métier.
Cartridge World ne demande aucune connaissance technique spécifique car chaque nouveau franchisé suivra, avant l’ouverture de son magasin, une formation d'une semaine qui lui apportera le savoir-faire et les compétences nécessaires.
Compétences recherchées
Formation
Formation initiale d'une semaine