Présentation
Notre marché est dynamique : économies d’énergie, confort de l'habitat, valorisation du patrimoine.
Nous proposons une offre produits qui cadre avec les attentes d’une clientèle de Particuliers.
Adossée au groupe industriel CORALU, leader national et international dans la réalisation de façades et à ses usines spécialisées (PVC, bois, aluminium, mixte bois/aluminium, thermolaquage), Clair de baie® est en mesure de proposer une gamme de produits novateurs et exclusifs.
Historique
Le réseau Clair de baie®, est adossé au groupe industriel CORALU, leader national de la façade aluminium et du mur-rideau, avec 6 usines de fabrication.
En 1996, création de la marque et du réseau Clair de baie® intégré, à l’échelle nationale.
En 2002 ouvre le premier point de vente en franchise.
En 2018 le réseau compte 21 points de vente opérationnels sur tout le territoire français, et 3 projets en cours de signature sur décembre 2018.
La Direction du Groupe souhaite appuyer le développement du réseau au rythme de 6 à 8 nouvelles ouvertures de points de vente annuelle, grâce à un nouveau modèle économique plus souple et plus adapté.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1996
- Date de lancement du réseau 2002
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 24
- Apport personnel 15000
- Redevance fonctionnement 2.50%
- Redevance publicitaire 1%
- Royalties
- Investissement global
- CA réalisable après 2 ans 500 K€
- Durée de contrat 6 ans
- Surface moyenne 70
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement possibilités selon les profils de financer une partie de leur projet par le groupe Coralu (nous consulter, sur dossier)
Profil du candidat
Homme ou Femme de terrain, ayant une forte envie d’indépendance, le goût du contact et le sens du service client. Vous êtes un Manager et sensibilisé aux métiers du bâtiment ou second œuvre.
Compétences recherchées
Formation
3 modules définis en fonction du candidat (commercial, technique, gestion)