Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

COEUR DE BLE

  • Type CHR
  • Apport 90000
  • Implantations 89

Qualité & Tradition depuis 1967

Présentation

Coeur de Blé est un concept de restauration rapide offrant la possibilité d'un repas équilibré et gourmand dans une ambiance chaleureuse, cosy et cocooning ; Cœur de Blé incarne une nouvelle génération de sandwicherie. L'enseigne séduit une clientèle d'actifs, de seniors et d'étudiants tout au long de la journée.
Une offre produits est proposée spécifiquement pour chaque instant de consommation : des viennoiseries dorées et croustillantes, un simple expresso ou un jus riche en fruits accompagnent le petit-déjeuner, plus de 30 offres salées gourmandes, savoureuses et tendances régalent le déjeuner et une large gamme de douceurs sucrées est proposée pour un goûter gourmand et raffiné. Les clients prennent le temps de déguster et savourer les offres Cœur de Blé dans des espaces qui ouvrent à la gourmandise et au bien-être.

Historique

1967: Ouverture du premier restaurant Casino à Saint Etienne
1997: Naissance de l’enseigne Cœur de Blé (corner de vente à emporter, sandwicherie, salon de thé) pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation nomades des clients.
2004: Casino Restauration signe un partenariat avec le pétrolier Total, pour ouvrir des Cœur de Blé en franchise sur autoroute
2010: Casino Restauration étend son réseau autoroutier en signant un partenariat avec le pétrolier Avia pour l’ouverture de Cœur de Blé en franchise
8 décembre 2012: 1ère ouverture du nouveau concept Cœur de Blé « Qualité & Tradition » au sein du centre commercial de Rennes Alma
11 juillet 2014 : ouverture du 1er Cœur de Blé en centre ville à St Etienne (berceau de la marque)
2014, 2015 et 2016 : développement du concept avec 67 ouvertures et/ou rénovations de sites en 3 ans

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1967
  • Date de lancement du réseau 1997
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 89
  • Apport personnel 90000
  • Redevance fonctionnement 4%
  • Redevance publicitaire 1%
  • Royalties 3%
  • Investissement global 280 K€
  • CA réalisable après 2 ans NC
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 120 m²
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement NC

Profil du candidat

Nous recherchons des personnes avec le sens de l’accueil, du service et un véritable goût du commerce.
Le franchisé Cœur de Blé est un entrepreneur, bon gestionnaire, aimant les contacts humains.
Une première expérience dans le commerce est un plus mais notre enseigne recherche surtout de vrais talents.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Très bon
Commercial
Très bon
Commerçant
Très bon

Formation

Des services dédiés qui garantissent votre réussite :
- Recherche et Développement
- Marketing et Concept
- Achats et Logistique
- Qualité et RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise)

Une assistance à l’ouverture
Une formation théorique et pratique sur le terrain adaptée et sur-mesure.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

COEUR DE BLE

Type CHR

Apport 90000

Implantations 89

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous