Présentation
Comtesse du Barry est le premier réseau d’épicerie fine haut de gamme en France. A la fois producteur et distributeur depuis 1908, elle tire son origine dans le Gers et fait partie du pôle gastronomie de la coopérative Maïsadour.
Franchiseur depuis 1976, Comtesse du Barry a développé une très forte expérience du développement en franchise et de la relation client. L’enseigne développe aussi son savoir-faire pour proposer à ses clients toute une gamme de produits inspirés par la qualité, l’inventivité et la passion du terroir.
Historique
2021 : Nouvelle identité de marque, nouveau concept de boutique. La marque se veut plus accessible et renoue avec l'authenticité qui a fait son succès
2015 : La moitié des boutiques succursales est rénovée au nouveau concept de boutique, récompensé par le Prix Janus du Commerce.
1976 : Ouverture de la première franchise Comtesse du Barry
1908 : Création de la société à Gimont dans le Gers
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesCe contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1908
- Date de lancement du réseau 1976
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 53
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement 700 € de redevance mensuelle de structure
- Redevance publicitaire
- Royalties 2,5% de redevance du Chiffre d'affaires HT me
- Investissement global 128 K€ hors pas-de-porte
- CA réalisable après 2 ans Selon projet
- Durée de contrat 7 ans puis 5 ans en cas de renouvellement
- Surface moyenne 30-45 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement non
Profil du candidat
Vous avez la passion du service et du bon produit, doublée d’un réel esprit d’entrepreneur et de commerçant ?
Vous aimez la gastronomie et rêvez de devenir un véritable ambassadeur de l'enseigne au sein de votre centre-ville ?
La franchise Comtesse du Barry est faite pour vous.
Compétences recherchées
Formation
Les futurs franchisés Comtesse du Barry auront droit à un accompagnement fort et des moyens de soutien puissants :
- Une formation complète : 6 jours dans les locaux du groupe à Gimont et Paris puis 14 jours en boutique pilote
- Un transfert du savoir-faire du réseau en matière de vente et de gestion
- Deux jours de formation par an
- Un accompagnement en boutique de 5 jours à l'ouverture
- Deux visites annuelles en boutique par l'animateur réseau