Présentation
Créée en 2008, l’enseigne Côté Particuliers est un groupe national de plus de 120 agences immobilières en France. Proximité, digital, transparence et honoraires ajustés sont les piliers de l’enseigne Côté Particuliers.
Les avantages d’une création avec l’enseigne Côté Particuliers sont les suivants : être accompagné à chaque étape de votre projet, bénéficier d’un savoir-faire et d’une méthode innovante éprouvés depuis 2008, vous différencier des autres acteurs de l’immobilier grâce à une marque qui replace le client au cœur du métier, un contrat de licence de marque plus souple qu’un contrat de franchise, tous les avantages de l’appartenance à une enseigne nationale dans le cadre d’une redevance fixe (vous conservez 100% de votre CA).
Que vous soyez déjà un professionnel de l'immobilier ou un entrepreneur en quête d’une nouvelle aventure professionnelle, rejoignez le réseau Côté Particuliers et créez votre propre entreprise.
Historique
Côté Particuliers a vu le jour en 2008 sous l'impulsion de Jean-Philippe Crouau qui, en pleine crise financière et immobilière, lance le réseau avec la conviction qu'il reste une place pour une enseigne immobilière qui s'adressera directement aux particuliers déçus par les agences immobilières traditionnelles. L'efficacité, la transparence et l'humilité sont les valeurs clés du réseau qui propose des services immobiliers de qualité et de proximité au juste prix.
De 2009 à 2017, l'enseigne fait le choix d’une croissance maîtrisée et ouvre 5 à 6 nouvelles agences par an.
En 2020, le groupe équipe toutes ses agences d'une plateforme digitale locale, qui vient renforcer leur présence sur les médias Google, Facebook et Instagram.
En 2021, le réseau accélère son développement. Avec 33 adhésions, l’enseigne passe le cap symbolique des 100 agences. Elle se fixe un nouvel objectif de 200 agences à fin 2024.
Début 2022, Côté Particuliers déploie pour ses adhérents un réseau social d’entreprise pour favoriser l’entraide et les échanges au sein du réseau.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2008
- Date de lancement du réseau 2008
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 120
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement 699 € HT/mois
- Redevance publicitaire 199€ HT/mois
- Royalties -
- Investissement global 60 K€
- CA réalisable après 2 ans 350 K€ HT
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 50 m2
- Type de contrat Licence de marque
- Aide au financement -
Profil du candidat
La marque Côté Particuliers s’adresse à tous les porteurs de projet et a déjà séduit des agents immobiliers indépendants au même titre que des professionnels en reconversion.
Des créateurs d’entreprise passionnés de commerce et de service client et partageant les valeurs de l’enseigne Côté Particuliers : efficacité, transparence et humilité.
Des cadres expérimentés souhaitant se mettre à leur compte. Nous comptons déjà parmi nous des cadres issus de la grande distribution, de la banque, des assurances, et de la finance.
Des agents immobiliers indépendants souhaitant accroître leur visibilité dans la rue et sur internet et bénéficier d’outils de marketing de qualité. Des professionnels de l’immobilier confirmés nous ont déjà fait confiance
Compétences recherchées
Formation
Une solide formation initiale pour acquérir les fondamentaux juridiques et commerciaux du métier d'agent immobilier avec :
- pour les créateurs : une formation initiale (6 semaines + 1 jour assistance ouverture sur site)
- pour les agents immobiliers : une formation initiale (4 jours)