Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

COTE PARTICULIERS

  • Type Immobilier
  • Apport 30000
  • Implantations 120

Créée en 2008, l’enseigne Côté Particuliers est un groupe national de plus de 120 agences immobilières en France. Proximité, digital, transparence et honoraires ajustés sont les piliers de l’enseigne Côté Particuliers. Rejoignez nous !

Présentation

Créée en 2008, l’enseigne Côté Particuliers est un groupe national de plus de 120 agences immobilières en France. Proximité, digital, transparence et honoraires ajustés sont les piliers de l’enseigne Côté Particuliers.

Les avantages d’une création avec l’enseigne Côté Particuliers sont les suivants : être accompagné à chaque étape de votre projet, bénéficier d’un savoir-faire et d’une méthode innovante éprouvés depuis 2008, vous différencier des autres acteurs de l’immobilier grâce à une marque qui replace le client au cœur du métier, un contrat de licence de marque plus souple qu’un contrat de franchise, tous les avantages de l’appartenance à une enseigne nationale dans le cadre d’une redevance fixe (vous conservez 100% de votre CA).

Que vous soyez déjà un professionnel de l'immobilier ou un entrepreneur en quête d’une nouvelle aventure professionnelle, rejoignez le réseau Côté Particuliers et créez votre propre entreprise.

Historique

Côté Particuliers a vu le jour en 2008 sous l'impulsion de Jean-Philippe Crouau qui, en pleine crise financière et immobilière, lance le réseau avec la conviction qu'il reste une place pour une enseigne immobilière qui s'adressera directement aux particuliers déçus par les agences immobilières traditionnelles. L'efficacité, la transparence et l'humilité sont les valeurs clés du réseau qui propose des services immobiliers de qualité et de proximité au juste prix.

De 2009 à 2017, l'enseigne fait le choix d’une croissance maîtrisée et ouvre 5 à 6 nouvelles agences par an.

En 2020, le groupe équipe toutes ses agences d'une plateforme digitale locale, qui vient renforcer leur présence sur les médias Google, Facebook et Instagram.

En 2021, le réseau accélère son développement. Avec 33 adhésions, l’enseigne passe le cap symbolique des 100 agences. Elle se fixe un nouvel objectif de 200 agences à fin 2024.

Début 2022, Côté Particuliers déploie pour ses adhérents un réseau social d’entreprise pour favoriser l’entraide et les échanges au sein du réseau.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2008
  • Date de lancement du réseau 2008
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 120
  • Apport personnel 30000
  • Redevance fonctionnement 699 € HT/mois
  • Redevance publicitaire 199€ HT/mois
  • Royalties -
  • Investissement global 60 K€
  • CA réalisable après 2 ans 350 K€ HT
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne 50 m2
  • Type de contrat Licence de marque
  • Aide au financement -

Profil du candidat

La marque Côté Particuliers s’adresse à tous les porteurs de projet et a déjà séduit des agents immobiliers indépendants au même titre que des professionnels en reconversion.

Des créateurs d’entreprise passionnés de commerce et de service client et partageant les valeurs de l’enseigne Côté Particuliers : efficacité, transparence et humilité.

Des cadres expérimentés souhaitant se mettre à leur compte. Nous comptons déjà parmi nous des cadres issus de la grande distribution, de la banque, des assurances, et de la finance.

Des agents immobiliers indépendants souhaitant accroître leur visibilité dans la rue et sur internet et bénéficier d’outils de marketing de qualité. Des professionnels de l’immobilier confirmés nous ont déjà fait confiance


 

Compétences recherchées

Gestion
Basique
Management
Basique
Commercial
Très bon
Commerçant
Bon

Formation

Une solide formation initiale pour acquérir les fondamentaux juridiques et commerciaux du métier d'agent immobilier avec :

  • pour les créateurs : une formation initiale (6 semaines + 1 jour assistance ouverture sur site)
  • pour les agents immobiliers : une formation initiale (4 jours)

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

COTE PARTICULIERS

Type Immobilier

Apport 30000

Implantations 120

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous