Présentation
Schmidt Groupe conçoit et fabrique des meubles de cuisine, salle de bains, rangement sur-mesure ainsi que tous les produits associés. Les produits sont distribués via 2 réseaux de concessionnaires exclusifs : Schmidt et Cuisinella, première et deuxième marques françaises.
Cuisinella, la petite sœur de la marque historique, Schmidt, est orientée jeune habitat / primo-accédant -créneau de marché le plus dynamique-, et est exclusivement francophone. C'est une marque pleine d’audace à la personnalité bien installée : jeune, moderne, impertinente et accessible. Le tout autour d'une signature commerciale “A l'écoute de vos vies”. Le cœur de cible : les 24/45 ans.
Le réseau met plus de 60 ans d’expérience et de savoir-faire au service de la satisfaction des consommateurs.
Historique
Le Groupe fondé par Hubert SCHMIDT, puis repris par sa fille et son gendre, Antonia et Karl LEITZGEN, dans les années 1970, reste une entreprise familiale présidée par Anne LEITZGEN, la petite-fille du fondateur, depuis 2006.
Chaque génération a donné un nouvel élan au groupe, sur l'innovation produit, l'internationalisation, l'industrie dynamique et novatrice, le digital au service des consommateurs, etc.
Aujourd'hui, l'entreprise détient 6 usines en France et 1 en Allemagne. Elle est représentée par 1700 collaborateurs directs, et plus de 7000 avec les magasins, répartis dans plus de 20 pays.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1934
- Date de lancement du réseau 1992
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 306
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement 2% CA achat meubles HT
- Redevance publicitaire 5k €
- Royalties 0
- Investissement global 250 à 450 K€
- CA réalisable après 2 ans 2 M€ en moyenne
- Durée de contrat illimitée
- Surface moyenne En moyenne : 80 m² en centre-ville et 250 m²
- Type de contrat Concession
- Aide au financement Mettez toutes les chances de votre côté en création ou reprise d’un magasin. Schmidt Groupe travaille avec 6 partenaires bancaires >>100% des dossiers présentés acceptés +LOA sur expositions pour faciliter votre démarrage
Profil du candidat
Cuisinella recherche des entrepreneurs disponibles, ayant une bonne expérience de la vente aux particuliers ou une vraie fibre commerciale, désireux de s’investir personnellement en 2 temps :
- Tout d’abord, vous découvrirez un métier de commerce et de management purs, impliqué.e au quotidien au cœur de votre équipe et au contact de vos clients,
- Puis, dans un partenariat à plus long terme vous pourrez vous projeter sur la gestion éventuelle de plusieurs unités.
Compétences recherchées
Formation
Sont prévus : 18 semaines + une assistance lors de l’ouverture par des formateurs experts et des vendeurs confirmés + la formation de vos futurs vendeurs.
Plus de 100 personnes sont à votre service pour vous accompagner dans votre projet, en parallèle de l'accompagnement continu et personnalisé de votre interlocuteur local privilégié, le Responsable Expansion Réseaux.