Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

CULINARION

  • Type Equipement de la maison
  • Apport 80000
  • Implantations 33

Partageons nos secrets

Présentation

Les magasins Culinarion proposent une offre d'ustensiles de cuisine qualitatifs et innovants, moyen haut de gamme, synonymes de qualité et de professionnalisme pour des clients passionnés.

Culinarion, c’est 33 commerçants indépendants, réunis au sein de la coopérative EK en France

Culinarion, c’est plus de 100 fournisseurs partenaires, c’est une enseigne en développement constant (en CA et en nombre de magasins).

Les valeurs de l’enseigne :

La passion : Culinarion est l’enseigne de tous ceux pour qui la cuisine est plus qu’un hobby, un centre d’intérêt, un goût affiché. Une communauté de passionnés qui cultivent cet amour de tout ce qui touche aux fourneaux, et bien plus encore ! Quand on aime, on veut le faire savoir, on partage des secrets, une expérience, un ressenti, un conseil, une émotion. On partage de la vraie vie, on est liés, ensemble, et connectés à des sujets passionnants et qui passionnent. Pour nous la passion est au cœur de notre métier. Culinarion guide ses clients vers une cuisine différente : inventive, de saison, généreuse, gourmande, locale et responsable.

La convivialité et la transmission : Le conseil et la très haute qualité de services sont des valeurs essentielles chez Culinarion. Lorsque vous vous rendez dans l’un de nos 33 magasins, vous trouvez un véritable accompagnement pour bien choisir, vous équiper, oser, innover... Avec Culinarion vous cultivez votre passion et vous vous enrichissez : on vous propose le bon outil qui correspond parfaitement à votre besoin, quel qu’il soit. On vous donne aussi des idées auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé. Vous êtes entre de bonnes mains, attentives à votre demande pour faire le bon choix.

Culinarion est l’enseigne qui associe son image avec celle de jeunes chefs, les artisans du nouveau monde, celui de demain. Par leur atypisme, leur engagement éco-responsable, leur volonté de faire une cuisine maison et de saison, ces jeunes troublions de la « bistronomie » actuelle véhiculent des valeurs fortes auxquelles nous nous associons pleinement.

Cet environnement bienveillant a permis de créer une véritable communauté de passionné.e.s, du fin connaisseur au grand Chef, qui échange et s’enrichit mutuellement en toute confiance.

Les magasins Culinarion proposent une offre d'ustensiles de cuisine qualitatifs et innovants, moyen haut de gamme, synonymes de qualité et de professionnalisme pour des clients passionnés.

 

Historique

1971 : Création de la marque CULINARION.
1972 : Ouverture du premier magasin CULINARION rue de Rennes à Paris.
1997: La société SOPROCO rachète la marque et continue à exploiter le réseau sous forme de franchise.
2003 : Ouverture du magasin CULINARION à Bruxelles.
Janvier 2006 : Rachat de la marque CULINARION par la coopérative EK/Servicegroup. Les 8 magasins existants deviennent donc adhérents de la coopérative, et rentrent dans une logique de commerce associé. Le développement du réseau est confié à la filiale EK France.

Fin 2015 : Culinarion fait evoluer son concept

2016 : 1er prix du meilleur concept pour la France dans notre secteur d’activité remis par le GIA (Global Innovation Awards )

2020 Culinarion développe son site Internet en proposant le click and collect et la livraison à domicile

 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société
  • Date de lancement du réseau 1991
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 33
  • Apport personnel 80000
  • Redevance fonctionnement -
  • Redevance publicitaire 2.8%
  • Royalties
  • Investissement global 140 K€
  • CA réalisable après 2 ans 450 K€
  • Durée de contrat -
  • Surface moyenne 80-120 m²
  • Type de contrat Partenariat
  • Aide au financement non

Profil du candidat

Un bon sens commercial et des qualités de manager

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Moyen
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

Formation initiale de l'adhérent de 1 mois 

Parrainage

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

CULINARION

Type Equipement de la maison

Apport 80000

Implantations 33

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous