Présentation
Tout le savoir-faire chocolatier français réuni dans 2 concepts de magasins
Fière de ses origines, de Neuville souhaite offrir le meilleur de la qualité et du savoir-faire français à tous.
Pour offrir le meilleur, tous nos chocolats sont confectionnés en France, à Roanne, par nos maîtres chocolatiers qui façonnent et créent des chocolats pur beurre de cacao et sans huile de palme.
Notre chocolat français est reconnu pour sa délicatesse grâce à nos chocolats de petite taille, avec une coque fine, la richesse des parfums grâce à notre maîtrise de la ganache et de la torréfaction des pralinés.
Concept Vivons Gourmands
Nous décrivons nos boutiques Vivons Gourmands comme des temples de la gourmandise à la française. Les clients sont invités à vivre une expérience ludique autour du chocolat et autres gourmandises : messages à personnaliser avec la machine à lettres en chocolat, des fleurs en chocolat à assortir, des zones de vrac…
Ce format de boutique vous permet de valoriser les produits de Neuville tout en les rendant facilement accessibles. Conçu de façon ergonomique, il offre à vos clients un espace convivial et agréable.
30 à 50 m², centre ville et centre commercial, équipe à taille humaine : 1 à 3 personnes.
Concept Marché au Chocolat
À travers le concept Marché au chocolat, nous souhaitons transmettre aux clients une expérience unique et ludique. Le client est invité à flâner à la découverte de chocolats et spécialités françaises parmi les étals comme au marché. Spacieux, lumineux tout en étant chaleureux, vos clients vivront une expérience ludique et gourmande. Ici, le client aura accès à une offre principale chocolatée et à une offre complémentaire d’épicerie fine (biscuits, thés, cafés…) . Tous les produits complémentaires que nous proposons ont été choisis avec soin pour proposer le meilleur à nos clients.
A partir de 100m², Retail Park / zone d'activité commerciale, équipe à taille humaine : 2 à 4 personnes.
Historique
- 2014 : lancement du concept Marché au Chocolat. Des boutiques spacieuses implantées en retail park.
- 2010 : lancement d'un nouveau concept capitalisant sur une nouvelle identité visuelle mêlant un design contemporain à une mise en avant de notre savoir-faire chocolatier français
- 1996 : rachat de la société De Neuville par le Groupe Savencia Saveurs et Spécialités
- 1988 : ouverture des premières boutique du réseau
- 1986 : création de l'enseigne de Neuville
- 1884 : démarrage de l'activité de chocolaterie à Neuville St Rémy (nord de la France), par les Maîtres Chocolatiers Réunis
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1986
- Date de lancement du réseau 1986
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 160
- Apport personnel 60000
- Redevance fonctionnement 0
- Redevance publicitaire 0%
- Royalties 0 à 4% - redevance évolutive sur 5 ans
- Investissement global à partir de 120 K€
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 40 à 160m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Non
Profil du candidat
Nous recherchons des commerçants passionnés, amoureux du produit et ayant l'envie de partager leur passion.
Donc, si vous souhaitez faire de votre métier un métier passion, rencontrer et échanger avec de nouveaux professionnels et faire le bonheur de vos clients, vous pourrez, avec de Neuville, vous appuyer sur des produits de qualité, un accompagnement personnalisé, un emplacement rigoureusement sélectionné et une boutique moderne.
Compétences recherchées
Formation
En devenant franchisé De Neuville, vous avez l’assurance d’être accompagné pas-à-pas de la prise de contact jusqu'à la concrétisation de votre projet.
Le parcours de formation initale s'étend sur 4 semaines :
- 2 jours de formation pratique dans notre chocolaterie à Roanne
- 2 semaines de formation théorique avec tous les services du siège
- 2 semaines de formation en boutique
Vous disposez aussi d'un accompagnement permanent après l'ouverture de votre boutique :
- Un animateur dédié à votre boutique
- Des rendez-vous réguliers avec les membres du siège
- Une aide à la communication locale de votre boutique
- Une formation continue pour les temps forts : Noël et Pâques