Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

DISTRI CLUB MEDICAL

  • Type Services aux particuliers
  • Apport 50000
  • Implantations 90

DISTRI CLUB MEDICAL est une franchise spécialisée dans la vente et la location de matériel médical pour les particuliers (personnes âgées, dépendantes, handicapées) et les professionnels (médecins, infirmières, collectivités).

Présentation

Depuis 1984, l’enseigne DISTRI CLUB MEDICAL propose la vente et la location de matériel médical par le biais de ses magasins franchisés, de plus en plus nombreux chaque année.

Quarante années d’expérience mises au profit de toutes les clientèles : des professionnels (médecins, infirmières, collectivités, en contact quotidien avec des personnes nécessitant des soins médicaux), mais aussi des particuliers.

Une vaste gamme de produits leur est proposée dans les domaines du confort et du bien-être, l’auto-diagnostic, la remise en forme, l’aménagement du domicile, les aides techniques, l’hygiène et les soins, mais aussi la mobilité.

Professionnelle, mais aussi et avant tout humaine, l’enseigne DISTRI CLUB MEDICAL met un point d’honneur à accompagner les franchisés dans tous leurs projets, de la création du magasin jusqu’aux actions marketing et de communication mises en place au niveau local.

Une écoute attentive, un suivi personnalisé, un brin de créativité : un cocktail gagnant pour assurer la pérennité des plus de 90 franchisés DISTRI CLUB MEDICAL !

Historique

En 1975, Renaud POMART crée le magasin MEDICAL POMART à Fruges (62) dédié à la vente de matériel médical, en complément de sa société d’ambulances. Moins de dix ans après, la marque et l’enseigne DISTRI CLUB MEDICAL sont créées, suivies par l’ouverture de La Centrale Médicale à Fruges (centrale d’achat et plateforme logistique).

En 2005, Bernard BOCCARD devient PDG de l’enseigne. La marque fait alors peau neuve en renouvelant sa charte graphique et son mobilier.

Cinq années plus tard, Guillaume BOCCARD reprend la direction de l’enseigne au siège DISTRI CLUB MEDICAL, située à Fillinges, en Haute-Savoie. De nombreux outils de communication et de marketing voient alors le jour : le site internet (www.districlubmedical.fr), le site Drive (www.drive.districlubmedical.fr), mais aussi les dispositifs digitaux (mini-sites, web magazine, guides santé & bien-être, Facebook…).

Depuis lors, l’enseigne multiplie les actions pour améliorer tant sa visibilité en ligne que son image auprès des (futurs) franchisés et œuvre activement au développement de son réseau : plus de 90 magasins DISTRI CLUB MEDICAL partout en France en 2022 !

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1975
  • Date de lancement du réseau 01 Janvier 1984
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 90
  • Apport personnel 50000
  • Redevance fonctionnement Fixe et variable
  • Redevance publicitaire 1% du Chiffre d’affaires HT
  • Royalties Non
  • Investissement global Environ 120 K€ HT
  • CA réalisable après 2 ans
  • Durée de contrat 5 ans renouvelable
  • Surface moyenne Environ 200m2 (espace de stockage inclus)
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Non

Profil du candidat


  • Un profil « Entrepreneur » avec des compétences commerciales.

  • Candidat ayant une sensibilité pour le domaine médical.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

Plusieurs formations sont proposées aux futurs franchisés pour garantir la pérennité de leur projet, mais aussi pour assurer la professionnalisation de notre secteur :

  • Formation MAD (Maintien à Domicile) via la DISTRI CLUB MEDICAL ACADEMY.
  • Formations auprès de nos magasins franchisés.
  • Formations via différents organismes de formation indépendants

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

DISTRI CLUB MEDICAL

Type Services aux particuliers

Apport 50000

Implantations 90

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous