Présentation
Depuis 1984, l’enseigne DISTRI CLUB MEDICAL propose la vente et la location de matériel médical par le biais de ses magasins franchisés, de plus en plus nombreux chaque année.
Quarante années d’expérience mises au profit de toutes les clientèles : des professionnels (médecins, infirmières, collectivités, en contact quotidien avec des personnes nécessitant des soins médicaux), mais aussi des particuliers.
Une vaste gamme de produits leur est proposée dans les domaines du confort et du bien-être, l’auto-diagnostic, la remise en forme, l’aménagement du domicile, les aides techniques, l’hygiène et les soins, mais aussi la mobilité.
Professionnelle, mais aussi et avant tout humaine, l’enseigne DISTRI CLUB MEDICAL met un point d’honneur à accompagner les franchisés dans tous leurs projets, de la création du magasin jusqu’aux actions marketing et de communication mises en place au niveau local.
Une écoute attentive, un suivi personnalisé, un brin de créativité : un cocktail gagnant pour assurer la pérennité des plus de 90 franchisés DISTRI CLUB MEDICAL !
Historique
En 1975, Renaud POMART crée le magasin MEDICAL POMART à Fruges (62) dédié à la vente de matériel médical, en complément de sa société d’ambulances. Moins de dix ans après, la marque et l’enseigne DISTRI CLUB MEDICAL sont créées, suivies par l’ouverture de La Centrale Médicale à Fruges (centrale d’achat et plateforme logistique).
En 2005, Bernard BOCCARD devient PDG de l’enseigne. La marque fait alors peau neuve en renouvelant sa charte graphique et son mobilier.
Cinq années plus tard, Guillaume BOCCARD reprend la direction de l’enseigne au siège DISTRI CLUB MEDICAL, située à Fillinges, en Haute-Savoie. De nombreux outils de communication et de marketing voient alors le jour : le site internet (www.districlubmedical.fr), le site Drive (www.drive.districlubmedical.fr), mais aussi les dispositifs digitaux (mini-sites, web magazine, guides santé & bien-être, Facebook…).
Depuis lors, l’enseigne multiplie les actions pour améliorer tant sa visibilité en ligne que son image auprès des (futurs) franchisés et œuvre activement au développement de son réseau : plus de 90 magasins DISTRI CLUB MEDICAL partout en France en 2022 !
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1975
- Date de lancement du réseau 01 Janvier 1984
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 90
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement Fixe et variable
- Redevance publicitaire 1% du Chiffre d’affaires HT
- Royalties Non
- Investissement global Environ 120 K€ HT
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 5 ans renouvelable
- Surface moyenne Environ 200m2 (espace de stockage inclus)
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Non
Profil du candidat
- Un profil « Entrepreneur » avec des compétences commerciales.
- Candidat ayant une sensibilité pour le domaine médical.
Compétences recherchées
Formation
Plusieurs formations sont proposées aux futurs franchisés pour garantir la pérennité de leur projet, mais aussi pour assurer la professionnalisation de notre secteur :
- Formation MAD (Maintien à Domicile) via la DISTRI CLUB MEDICAL ACADEMY.
- Formations auprès de nos magasins franchisés.
- Formations via différents organismes de formation indépendants