Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

DOMINO'S PIZZA

  • Type CHR
  • Apport 80000
  • Implantations 480

Une marque incontournable dans la vente de pizza livrée et à emporter, présente en France depuis 30 ans

Présentation

Créé en 1960 aux Etats-Unis, Domino’s Pizza est la référence de la pizza livrée et à emporter. La marque est présente dans 86 pays avec près de 17 000 magasins dans le monde. 

L’enseigne est arrivée en France en 1989 où elle compte aujourd’hui 458 points de vente. La marque doit cette réussite à des produits de qualité (avec une pâte garantie jamais congelée et des ingrédients premium), une présence régulière à la T.V., à son savoir-faire digital, mais également par un service offrant aux clients la meilleure expérience pizza. 

Domino's Pizza est élue "meilleure pizza de l'année" 2020, pour la 4ème année consécutive.

 

 

Historique

1960 : création de la marque aux Etats-Unis

1989 : entrée de Domino's Pizza sur le marché français

2006 : rachat de Dominos' Pizza France par Domino's Pizza Enterprises.2008, lancement national de la promotion "Mardis Fous" et première campagne de publicité télévisée

2012 : plus de 200 magasins en France et plus de 10 000 dans le monde

2014 : présence de la marque en France depuis 25 ans et près de 240 unités.

2016 : Domino's Pizza devient sponsor principal de la ligue 2 de foot pour une durée de 4 ans.

2019 : Domino's Pizza fête ses 30 ans. Ouverture du 400ème magasin.

2022 : Domino's Pizza devient leader mondial de la pizza à emporter et à livrer

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1989
  • Date de lancement du réseau 1989
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 480
  • Apport personnel 80000
  • Redevance fonctionnement 5,5% en année 1 et 6.50% les années suivantes
  • Redevance publicitaire 4% au minimum - soumis au vote annuel des fra
  • Royalties
  • Investissement global entre 300 et 350 K€ (hors pas de porte)
  • CA réalisable après 2 ans 800 K€
  • Durée de contrat 10 ans
  • Surface moyenne 100 m2 en moyenne
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Accompagnement auprès des banques (partenariat avec un courtier), accords cadres.

Profil du candidat

Plus qu'une expérience dans le secteur de la pizza livrée et à emporter, le candidat à la franchise Domino's Pizza devra avoir l'âme d'un commerçant, des aptitudes reconnues en management, en gestion et une expérience de terrain. Il devrai faire preuve d'exigence, aura le souci du détail pour fournir tous les jours un service et des produits de qualité. Il aura une forte capacité de travail et la passion de la réussite pour favoriser le développement de son entreprise et l'épanouissement de ses équipes.

Compétences recherchées

Gestion
Très bon
Management
Très bon
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

Une formation initiale de 8 à 10 semaines est dispensée, alliant théorie et pratique. Des modules de formation créés sur mesure pour Domino's sont dispensés aux franchisés et son équipe tout au long du contrat de franchise.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

DOMINO'S PIZZA

Type CHR

Apport 80000

Implantations 480

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous