Présentation
Dr. Pierre Ricaud : un concept de beauté unique !
Depuis plus de 25 ans, Dr. Pierre Ricaud fait vivre une expérience beauté inédite à toutes les femmes Forts de cette expérience dans nos 13 instituts, nous proposons notre savoir-faire et notre réussite commerciale à des partenaires franchisé(e)s partout en France.
Une double expertise anti-âge : produits de beauté et protocoles de soins exclusifs
Un modèle économique inédit sur le marché : 70% du chiffre d'affaires lié à la vente de produits Dr. Pierre Ricaud et 30% lié aux prestations soins
Un nouveau concept de magasins, innovant et attractif
Des outils commerciaux performants : des animations en vitrine pour contribuer à l'attractivité de votre magasin et des opérations de marketing relationnel pour booster le trafic Vous aussi créez et entreprenez à nos côtés !
Historique
1986 : Pierre Ricaud, docteur en médecine, crée les Laboratoires Dr. Pierre Ricaud, qui depuis plus de 25 ans sont experts et pionniers de l'anti-âge
2000 : Dr. Pierre Ricaud ouvre son 1er institut, véritable lieu d'expertise esthétique et de coaching beauté
2010 : pour la 1ère fois, 3 formes d’Acide Hyaluronique sont réunies pour lutter contre les rides avec Hyalurides Expert, Grand Prix Innovation Avantages de la Beauté 2011
2011 : les Laboratoires Dr. Pierre Ricaud fêtent leurs 25 ans et développent une innovation majeure, le soin fondamental Activ’Elastine, issu de la découverte d'un actif extraordinaire, la Lox-Lastine® qui révolutionne l’anti-âge
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société
- Date de lancement du réseau 2000
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés
- Apport personnel 80000
- Redevance fonctionnement 35 % de la marge b
- Redevance publicitaire 0
- Royalties 15% CA HT lié aux prestations soi
- Investissement global 80 à 120 K€ hors droi
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne à partir de 80 K€ avec 2 ca
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement oui
Profil du candidat
Commerçant(e) et chef d'entreprise dans l'âme, vous faites preuve de qualités de management et de gestion.
Vous êtes une personne de terrain, dynamique et enthousiaste.
Vous êtes passionné(e) par l'univers de la beauté et des soins.
Un diplôme esthétique serait un plus.
Compétences recherchées
Formation
Pour vous approprier la marque et l’activité magasin, 2 semaines de formation initiale sont organisées au siège de la marque.
Et en plus, la semaine d’ouverture, l’animatrice réseau vous accompagne dans votre magasin.
Nouveauté 2012 : une formation continue aux produits et aux soins gratuite, disponible 24h/24 et 7j/7 avec la plateforme d'e-learning @MyCoach®.