Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

DURANCE

  • Type Beauté, santé
  • Apport 75000

Bien-être authentique et Cosmétique naturelle. 

Présentation

La franchise DURANCE est une enseigne qui distribue des produits cosmétiques bios et naturels. Des parfums, des senteurs d’intérieur, des soins, des savons et bien autres articles sont commercialisés par cette franchise de produits de beauté, qui déjà présente dans 60 pays, accélère son développement en ouvrant son recrutement à de nouveaux franchisés.
 

Historique

1986 Création
Le Lavandin de Grignan naît de la passion d’un couple d’agriculteurs amoureux de la terre et de ses richesses.Sa production est alors essentiellement issue de l’exploitation agricole (fleurs de lavandin, huiles essentielles) et est destinée à la vente au détail.

1997 Rencontre de deux entités économiques
L’ENTREPRISE
L’entreprise retient l’attention de la famille RUTH qui recherche une unité de production, une capacité administrative et un réseau commercial pour diffuser la marque DURANCE qu’elle détient au travers de l’entreprise Durance Cosmétique et de la holding Provence Nature Développement (PND).

1998 Fusion
Les deux entreprises fusionnent. Dorénavant Le Lavandin de Grignan exploite la marque Durance sous le contrôle de la holding PND.

1999 Croissance
Le Lavandin de Grignan se développe, les gammes sont renouvelées, les ventes stimulées par les salons professionnels internationaux. L’exercice s’équilibre financièrement.

2000 Les investissements marketing et commerciaux réalisés portent leurs fruits. Le résultat d’exploitation est excellent : une croissance de 38 % est enregistrée, avec 30% du chiffre d’affaires réalisés à l’export.

2001 Afin de répondre à une demande accrue en quantité et qualité, l’entreprise déménage dans de nouveaux locaux plus modernes et spacieux de 1500 m².

2004 Durance poursuit sa croissance
Suite à l’accroissement de son activité, l’entreprise a agrandi par deux fois ses locaux. Une véritable plateforme logistique a été mise en place en décembre 2004 pour répondre en particulier aux exigences de l’activité internationale.

2005 Changement de nom de société
En janvier 2005, Le Lavandin de Grignan SARL laisse place à Durance SARL afin de répondre à la demande de ses clients et à la forte notoriété de Durance.

2006 Mr Nicolas RUTH, Directeur Commercial, reprend la Direction Générale de Durance SAS

2007 Le réseau de distribution évolue et s’agrandit
Poursuite des ouvertures de boutiques en France et à l’international.
Développement d’un concept boutiques fort avec des boutiques DURANCE, des boutiques ‘privilèges’ et des corners.

2008 La charte de naturalité Durance
Durance s’engage dans la naturalité : ses soins cosmétiques ont minimum 95% d’ingrédients d‘origine naturelle.
Les nouveaux produits sont formulés sans silicone, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans sodium laureth sulfate, sans propylène glycol.
Durance refuse les tests sur les animaux. L’eco-responsabilité, tous nos emballages sont recyclables. Les cartons de nos emballages sont issus de forêts gérées durablement.

2009 Lancement de la gamme à l’huile essentielle de Lavande bio de Grignan avec les premiers produits bio certifiés Ecocert de la marque.

2010 Refonte de la gamme historique ‘Autour de l’olivier’ à l’huile d’olive bio de Nyons avec des produits bio certifiés Ecocert.
Perspectives d’avenir
Durance souhaite poursuivre sa progression en accentuant sa politique qualité et en allant toujours à la rencontre de ses clients français et internationaux. Ainsi nous participons aux salons de référence sur le marché de la cosmétique et de la senteur :
* Maison & Objets – Paris : Janvier, Septembre
* Tax free – Cannes : Octobre
* Spring Fair – Birmingham, UK : Février
* Salon de la Franchise – Paris : Mars
Nos objectifs se tournent également vers l’amélioration continue de nos performances en matière de service et de logistique, pour une meilleure satisfaction de nos clients.

 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société
  • Date de lancement du réseau 2011
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés
  • Apport personnel 75000
  • Redevance fonctionnement -
  • Redevance publicitaire 4%
  • Royalties
  • Investissement global 86 K€
  • CA réalisable après 2 ans
  • Durée de contrat 4 ans
  • Surface moyenne 25-50 m²
  • Type de contrat Concession
  • Aide au financement non

Profil du candidat

Vous êtes dynamique et passionné
Vous aimez la vente et le contact client
Vous partagez les valeurs de notre marque et désirez vivre une expérience humaine épanouissante,
..... alors nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous !

Compétences recherchées

Gestion
Non nécessaire
Management
Non nécessaire
Commercial
Non nécessaire
Commerçant
Non nécessaire

Formation

Le franchiseur DURANCE assure une formation initiale et des formations complémentaires à tous nouvel adhérent. Ce dernier profitera d'actions annuelles d'animation commerciale, de supports de communication et d' une interface Internet.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

DURANCE

Type Beauté, santé

Apport 75000

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous