Présentation
Espaces atypiques, le réseau d’agences immobilières spécialisé dans l'immobilier atypique : loft – atelier – duplex – appartement terrasse – rénovation contemporaine – maison d’architecte
Historique
En 2008, Julien Haussy quitte tout pour ouvrir une agence immobilière spécialisée dans la vente de biens atypiques. Il s’entoure d’une équipe composée de personnes issues d’horizons variés, ayant pour point commun une forte sensibilité, la passion pour l’immobilier hors normes et la satisfaction client. Quatre années plus tard, face à l’engouement, le fondateur décide d’ouvrir deux agences à Marseille et à Lyon.
À chaque fois, le succès est au rendez-vous. Aussi, désireux d’étendre sa présence en France tout en préservant les valeurs propres au concept, Julien Haussy décide de continuer le développement en franchise avec Bordeaux au printemps 2014 puis de nombreuses autres agences ont suivi. Fin 2021, le groupe compte 63 agences.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2008
- Date de lancement du réseau 2014
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 70
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement 6% du CA HT + 2% jusqu’à 300 000€ HT de CA
- Redevance publicitaire 2% du CA + 300 € HT pour le référencement
- Royalties Pas de royalties
- Investissement global 100 K€ HT
- CA réalisable après 2 ans 450 K€ HT
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 60m2
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Non
Profil du candidat
Les candidats à la franchise Espaces Atypiques doivent disposer d’un fort sens commercial, d’aptitudes managériales, d’une passion pour l’architecture, la décoration, le design, d’une sensibilité artistique et d’un sens élevé du service. Cadre supérieur au sein d’une grande entreprise, vous souhaitez acquérir de l’indépendance en profitant d’une marque différenciante et d’un réel accompagnement tout en maitrisant l’investissement global nécessaire à la création d’entreprise.
Compétences recherchées
Formation
Une formation de 28 jours sur 6 semaines, spécifique au type de biens que nous proposons et adaptée à notre clientèle.