Présentation
Dans un esprit mixant les codes de la boulangerie traditionnelle, le salon de thé et la restauration légère à la française, les Boulangeries Feuillette proposent une large gamme de produits sucrés et salés de haute qualité. Le marketing, les outils d’exploitation, les approvisionnements et l’engagement de notre équipe au siège, permettent la performance des franchisés, qui bénéficient d’atouts « clés », pour réussir leur projet.
Historique
Boulangerie Feuillette tire notamment sa singularité du parcours et du profil de son fondateur, Jean-François Feuillette. Déplorant le peu d’attention porté à l’expérience client dans les boulangeries traditionnelles, il choisit un autre regard. Il propose alors à ses clients des lieux d’exception, dotés d’ambiances différenciées pour que chacun puisse prendre du plaisir à y déguster des pâtisseries de qualité à tout moment de la journée.
On retrouve ainsi dans nos boulangeries un esprit empruntant au « salon de thé », avec des éléments d’aménagement à la fois familiaux et très cosy. Exigence permanente auprès des fournisseurs, travail continu de recherche des recettes, capacité de production hautement qualitative mais centralisée, accompagnement approfondi des franchisés, sourcing local et politique d’implantation claire et assumée, sont autant d’ingrédients expliquant le développement de l’enseigne.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2009
- Date de lancement du réseau 2014
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 53
- Apport personnel 200000
- Redevance fonctionnement 5%
- Redevance publicitaire 0,5%
- Royalties
- Investissement global 1,2 M€
- CA réalisable après 2 ans 2,5 M€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 350 à 500 m2
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement
Profil du candidat
- Manager et homme/femme de terrain
- Commerçant
- Gestionnaire
- Connaissance du réseaux sous enseigne
Compétences recherchées
Formation
3 mois de formation, 2 semaines de formation de l'équipe du franchisé, une aide de 2 semaines à l'ouverture et un suivi personallisé tout au long de la carrière du franchisé.