Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Cuisines Aviva

FEUILLETTE

  • Type Alimentaire
  • Apport 200000
  • Implantations 53

Plus qu'une boulangerie ! 

Présentation

Dans un esprit mixant les codes de la boulangerie traditionnelle, le salon de thé et la restauration légère à la française, les Boulangeries Feuillette proposent une large gamme de produits sucrés et salés de haute qualité. Le marketing, les outils d’exploitation, les approvisionnements et l’engagement de notre équipe au siège, permettent la performance des franchisés, qui bénéficient d’atouts « clés », pour réussir leur projet.

Historique

Boulangerie Feuillette tire notamment sa singularité du parcours et du profil de son fondateur, Jean-François Feuillette. Déplorant le peu d’attention porté à l’expérience client dans les boulangeries traditionnelles, il choisit un autre regard. Il propose alors à ses clients des lieux d’exception, dotés d’ambiances différenciées pour que chacun puisse prendre du plaisir à y déguster des pâtisseries de qualité à tout moment de la journée.

On retrouve ainsi dans nos boulangeries un esprit empruntant au « salon de thé », avec des éléments d’aménagement à la fois familiaux et très cosy. Exigence permanente auprès des fournisseurs, travail continu de recherche des recettes, capacité de production hautement qualitative mais centralisée, accompagnement approfondi des franchisés, sourcing local et politique d’implantation claire et assumée, sont autant d’ingrédients expliquant le développement de l’enseigne.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2009
  • Date de lancement du réseau 2014
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 53
  • Apport personnel 200000
  • Redevance fonctionnement 5%
  • Redevance publicitaire 0,5%
  • Royalties
  • Investissement global 1,2 M€
  • CA réalisable après 2 ans 2,5 M€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 350 à 500 m2
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement

Profil du candidat

  • Manager et homme/femme de terrain
  • Commerçant
  • Gestionnaire
  • Connaissance du réseaux sous enseigne

Compétences recherchées

Gestion
Très bon
Management
Très bon
Commercial
Très bon
Commerçant
Très bon

Formation

3 mois de formation, 2 semaines de formation de l'équipe du franchisé, une aide de 2 semaines à l'ouverture et un suivi personallisé tout au long de la carrière du franchisé.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

Expertise comptable

In Extenso propose une offre pour les acteurs de la franchise.

FEUILLETTE

Type Alimentaire

Apport 200000

Implantations 53

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous