Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

FINSBURY

  • Type Equipement de la personne
  • Apport 90000
  • Implantations 79

Leader Français de la chaussure de luxe accessible pour homme. Rejoindre Finsbury, c'est bénéficier de l'expertise d'un franchiseur ayant un succès inégalé dans la chaussure sur son segment de marché ! C'est aussi un concept valorisant et performant.

Présentation

Rejoignez Finsbury, le leader Français de la chaussures premium pour homme.

Notre marque adopte un positionement unique en proposant à ses clients un rapport qualité-prix incomparable sur son marché. Fabriqués dans le respect de la tradition et selon un savoir-faire hérité de plusieurs décénnies, tous nos modèles sont fabriqués à la main et en Europe.

D’une dizaine de magasins au début de l’année 2010 à plus de 89 points de ventes aujourd’hui (en France et à l’étranger), la maison Finsbury a connu une croissance remarquable au cours des dernières années. Cette expansion réside dans une stratégie commerciale unique pour son secteur. 

Grand spécialiste de la chaussure masculine avec une collection de près de 150 modèles, Finsbury attire une clientèle à la fois traditionnelle et plus moderne grâce au design tendance de ses créations : chic, urbain, casual, decontracté et traditionnel. 

L’enseigne a également renforcé sa digitalisation. Fin 2020, elle lance le dispositif "Digital In Store By Finsbury" qui propose un pannel de service digitaux à l'ensemble de sa clientèle : "click & collet", "e-reservation", ainsi que le "In store order" proposent aux clients une démarche omnicanal tout au long de son parcours d'achat. Ce projet a pour but d’accroître l'attractivité de l’enseigne et surfer sur la tendance actuelle. Forte aujourd’hui d’une interface soignée, élégante et intuitive pour l’internaute, la maison Finsbury a le désir d’insuffler un nouvel élan sur les codes du milieu de la chaussure masculine.

 

Le modèle économique proposé par FINSBURY permet à chaque franchisé de tirer pleinement parti de l'exploitation de son point de vente. 

Historique

En 35 ans en France, Finsbury est devenu une marque incontournable en France et l’un des premiers acteurs sur le marché de la chaussure de luxe accessible pour hommes.

Récompensée par de nombreuses distinctions professionnelles pour son rendement, son savoir-faire particulier de chausseur mono marque mono produit, et d'acteur différent dans l'univers de la franchise et du retail en France.


Parmi ces différences, l'enseigne est dirigée par Arnaud Bruillon, autodidacte ayant commencé chez Finsbury comme vendeur, avant de devenir lui-même le plus gros franchisé du réseau, puis de racheter l'enseigne à ces fondateurs en 2011 ! 

Fort de sa triple expérience dans le groupe, et sous son impulsion, la marque a connu un développement rarement observé en France dans le retail et la chaussure en multipliant par dix le nombre de magasins en 10 ans !

Autre particularité importante à savoir : le réseau "mixte" est composé pour moitié de véritables succursales exploité par le franchiseur lui-même, et l'autre moitié en franchise...

Comme le dit lui-même la tête de réseau Arnaud Bruillon "Nous, développons le savoir-faire dans nos succursales et le partageons avec nos franchisés " tout en précisant qu'il fait exactement le même métier que ces franchisés tous les jours et que son modèle de franchise est véritablement un modèle " Gagant / Gagant"... 

Cela fait de Finsbury un franchiseur qui est aussi un opérateur lui-même, ce qui lui permet de gagner toute sa légitimité de franchiseur auprès de ces partenaires franchisés ...

 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1986
  • Date de lancement du réseau 2010
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 79
  • Apport personnel 90000
  • Redevance fonctionnement -
  • Redevance publicitaire 2%
  • Royalties 5%
  • Investissement global 200 K€
  • CA réalisable après 2 ans 650 K€
  • Durée de contrat 6 ans
  • Surface moyenne 60-90m2
  • Type de contrat Franchise / Master Franchise/ Contrat de dist
  • Aide au financement Aide au montage du dossier bancaire avec banques partenaires ou pas

Profil du candidat

Entrepreneurs, multi franchisés, investisseurs, cadres en reconversion, commerçants isolés souhaitant s'adosser à une enseigne dans la chaussure... Le réseau est déjà composé de franchisés exploitants eux même leur boutique, et de franchisés investisseurs qui exploitant avec leurs employés plusieurs magasins Finsbury en France ou à l'internationale ...

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Basique
Commercial
Très bon
Commerçant
Très bon

Formation

Formation  au métier de chausseur , formation de vente, formation  conaissance produit & savoir faire  ainsi qu'une formation à la gestion d'un point de vente FINSBURY pendant 5 semaines ! nota: la formation initiale est comprise dans le droit d'entrée de 25K€ ( 20K€ DE+ 5K€ formation initiale du dirgieant ou et du manager principale du PDV) 

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

FINSBURY

Type Equipement de la personne

Apport 90000

Implantations 79

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous