Présentation
Seul réseau de magasins spécialisés dans la vente d'appareils de fitness, musculation, accessoires et compléments alimentaires pour sportifs.
Historique
A sa création en 1999, FitnessBoutique était un site internet spécialisé dans la vente de matériel de musculation et de fitness.
Portée par son succès, FitnessBoutique fait évoluer son modèle commercial en 2004, en créant son propre réseau de magasins. La réussite est immédiate et confirme la complémentarité des 2 canaux de ventes.
C’est en 2011 que FitnessBoutique choisi de partager son succès avec des partenaires franchisés, aussi bien en France qu'à l'étranger.
Aujourd'hui l'aventure se poursuit, tant par l'ouverture de succursales, qu'en invitant de nouveaux partenaires à rejoindre le réseau.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1999
- Date de lancement du réseau 2011
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 120
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement 0
- Redevance publicitaire 3000
- Royalties 4,5 % du CA
- Investissement global A partir de 170 K€
- CA réalisable après 2 ans 300 K€
- Durée de contrat 5
- Surface moyenne 100-120m2 et +
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Mise en relation avec les banques partenaires.
Profil du candidat
Le futur partenaire franchisé est animé par l'envie d'entreprendre et de réussir. Dynamique, aimant le contact et le sport,
Son savoir-être, sa motivation ainsi qu'une expérience dans la gestion d'un point de vente constituent des atouts supplémentaires.
Compétences recherchées
Formation
Formation initiale de 4 semaines.
Formation continue sur les nouveaux produits, sur les techniques de ventes, sur l'agencement.