Présentation
Comme le suggère son nom, l’enseigne se veut proche de la nature avec des magasins invitant au bien-être, ainsi que de la fleuristerie traditionnelle avec des compositions réalisées sur place en atelier ; tout en proposant la plus large gamme de fleurs fraiches. Une image tout aussi haut de gamme qu’accessible grâce à des prix à partir de 1€.
La stratégie commerciale, les outils de gestion et l’implication des équipes permettent de cultiver la réussite de ce groupe familial et de chacun des franchisés qui les rejoignent.
Historique
Fleurs Ô Naturel est née d’un couple passionné par le commerce et la fleur. Chantal et David Mafille créent le concept en 2003 persuadés que la fleur n’a pas à être une dépense de luxe mais peut être accessible à tous. Ils fondent un concept de magasin premium et apaisant en proposant les prix les plus compétitifs du marché.
De la Touraine, la réussite s’étend dans tout le Grand Ouest avec une exigence particulière pour la qualité des produits et des services.
Aujourd’hui Fleurs Ô Naturel ouvre enfin ses portes à la franchise pour se développer dans toute la France et partager cette passion commune : le commerce du végétal.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société
- Date de lancement du réseau 2005
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 24
- Apport personnel 60000
- Redevance fonctionnement 3,5% du CA HT
- Redevance publicitaire 0,5% du CA HT
- Royalties
- Investissement global 200k à 300k €
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 150
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Oui - Possible
Profil du candidat
Il n’est pas nécessaire d’être fleuriste pour rejoindre le groupe. La majorité de nos franchisés sont avant tout des passionnés du commerce.
L’unique pré requis personnel est d’être proche des valeurs Fleurs Ô Naturel : proximité, passion, qualité, respect.
Compétences recherchées
Formation
Une formation et un suivi sur mesure sont accordés aux partenaires-franchisés Fleurs Ô Naturel.
La formation à la fois théorique et pratique au siège et surtout en magasin, se déroule sur 6 à 10 semaines. Et le suivi s’organise tout au long du développement du franchisé afin qu’il puisse s’épanouir le mieux possible sur sa zone de chalandise.