Présentation
Foud, des passionnés de la restauration avec une triple expertise : celle de chef, de traiteur et du digital.
FOUD incorpore une démarche RSE de proximité et locavore, privilégiant les producteurs et partenaires locaux.
En plus de la restauration classique, Foud rentabilise au maximum ses activités via la livraison et le clic and collect , répondant ainsi pleinement aux attentes du marché d’aujourd’hui.
L’ensemble de la carte est conditionnée dans des packagings recyclables, et la livraison se fait en véhicules électriques et via les plateformes.
L’offre produit : Une carte de saison, évoluant chaque semaine au fil des produits !
La commande se passe en ligne ou via des bornes connectées
A la carte, une offre complète chaque jour avec 1 viande, 1 poisson, 1 plat végétarien et 1 pâte, 100 % “fait-maison”.
Des produits frais, principalement issus de l’agriculture locale, ou auprès de fournisseurs certifiés.
L’enseigne s’implante dans un premier temps dans des zones de bureaux et d’activités (zones d’activité, quartiers d’affaires…) et essaime ensuite en zones urbaines sous forme de comptoirs particulièrement rentables.
Foud développe une clientèle BtoB comme BtoC, associant la qualité d’une cuisine de chef avec l’efficacité des outils digitaux.
Historique
Septembre 2019 : création du projet avec ouverture de la cuisine centrale et un comptoir de vente attenant
Mai 2020 : ouverture d’un 2e comptoir de vente
Avril 2021 : ouverture d’un 3e comptoir de vente
Décembre 2021 : ouverture d’un 4e comptoir de vente
Avril 2022: lancement du réseau de franchise
Septembre 2022 : Ouverture de la première franchise Aix-en-Provence
Novembre 2022 : 4 projets en cours d'ouverture
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2019
- Date de lancement du réseau 2021
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 5
- Apport personnel 145000
- Redevance fonctionnement 3%
- Redevance publicitaire 1.5%
- Royalties 1.5%
- Investissement global 485 000
- CA réalisable après 2 ans 1 200 000
- Durée de contrat 7
- Surface moyenne 200 m2
- Type de contrat franchise
- Aide au financement oui
Profil du candidat
Tu es :
- Un ancien gérant de la restauration, un chef, cuisinier ou manager, un cadre cherchant un nouveau projet ?
- Tu es un amoureux de la vraie cuisine et souhaites faire plaisir à tes clients ?
- Au quotidien, tu sais motiver tes collaborateurs et les amener à l’atteinte des objectifs.
Compétences recherchées
Formation
- Formation initiale de 4 semaines pour les franchisés et le chef.
- L'assistance technique à l'aménagement de la cuisine centrale.
- Les 3 semaines d'accompagnement renforcé à l'ouverture.
- Sessions de formation continue annuelles.