Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

Foud

  • Type CHR
  • Apport 145000
  • Implantations 5

Portée par deux chefs et un spécialiste du marketing digital, la franchise Foud sait comment répondre aux besoins des consommateurs d'aujourd'hui, en proposant une cuisine de bistrot faite maison à consommer sur place, en livraison ou à emporter.

Présentation

Foud, des passionnés de la restauration avec une triple expertise : celle de chef, de traiteur et du digital.

FOUD incorpore une démarche RSE de proximité et locavore, privilégiant les producteurs et partenaires locaux.

En plus de la restauration classique, Foud rentabilise au maximum ses activités via la livraison et le clic and collect , répondant ainsi pleinement aux attentes du marché d’aujourd’hui.

L’ensemble de la carte est conditionnée dans des packagings recyclables, et la livraison se fait en véhicules électriques et via les plateformes.

L’offre produit : Une carte de saison, évoluant chaque semaine au fil des produits !
La commande se passe en ligne ou via des bornes connectées
A la carte, une offre complète chaque jour avec 1 viande, 1 poisson, 1 plat végétarien et 1 pâte, 100 % “fait-maison”.

Des produits frais, principalement issus de l’agriculture locale, ou auprès de fournisseurs certifiés.

L’enseigne s’implante dans un premier temps dans des zones de bureaux et d’activités (zones d’activité, quartiers d’affaires…) et essaime ensuite en zones urbaines sous forme de comptoirs particulièrement rentables.

Foud développe une clientèle BtoB comme BtoC, associant la qualité d’une cuisine de chef avec l’efficacité des outils digitaux.

Historique

Septembre 2019 : création du projet avec ouverture de la cuisine centrale et un comptoir de vente attenant

Mai 2020 : ouverture d’un 2e comptoir de vente

Avril 2021 : ouverture d’un 3e comptoir de vente

Décembre 2021 : ouverture d’un 4e comptoir de vente

Avril 2022: lancement du réseau de franchise

Septembre 2022 : Ouverture de la première franchise Aix-en-Provence

Novembre 2022 : 4 projets en cours d'ouverture

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2019
  • Date de lancement du réseau 2021
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 5
  • Apport personnel 145000
  • Redevance fonctionnement 3%
  • Redevance publicitaire 1.5%
  • Royalties 1.5%
  • Investissement global 485 000
  • CA réalisable après 2 ans 1 200 000
  • Durée de contrat 7
  • Surface moyenne 200 m2
  • Type de contrat franchise
  • Aide au financement oui

Profil du candidat

Tu es :

- Un ancien gérant de la restauration, un chef,  cuisinier ou manager, un cadre cherchant un nouveau projet ?

- Tu es un amoureux de la vraie cuisine et souhaites faire plaisir à tes clients ?

- Au quotidien, tu sais motiver  tes collaborateurs et les amener à l’atteinte des objectifs.

Compétences recherchées

Gestion
Basique
Management
Bon
Commercial
Moyen
Commerçant
Moyen

Formation

- Formation initiale de 4 semaines pour les franchisés et le chef.

- L'assistance technique à l'aménagement de la cuisine centrale.

- Les 3 semaines d'accompagnement renforcé à l'ouverture.

- Sessions de formation continue annuelles.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

Foud

Type CHR

Apport 145000

Implantations 5

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous