Présentation
Les magasins FOULEES proposent des produits liés à l'ensemble des pratiques liées à la course à pied :
- running
- fitness
- trail
- marche nordique
- triathlon
- athlétisme...
Chez Foulées, nous mettons en avant le service et le conseil que nous apportons à nos clients.
Les produits distribués sont destinés aux pratiquants loisirs comme aux pratiquants confirmés, aux hommes, aux femmes et aux enfants de tout âge avec un référencement des plus grandes marques du marché.
Les hommes et les femmes qui travaillent chez Foulées sont avant tout des passionnés de course à pied mais également de vrais commerçants.
Aimer le contact client, aimer vendre, être à l'aise pour le démarchage commercial, savoir gérer son stock et son entreprise sont des critères indispensables à la réussite d'un projet Foulées.
Dans le milieu du Running, Foulées est considéré comme l'Enseigne la plus structurée du marché car la Centrale Foulées propose un accompagnement et des outils uniques sur le marché.
49 personnes travaillent au siège dans des services informatiques, communication, e-commerce, achats, animation, formation, événementiel... pour mettre nos adhérents dans les meilleures conditions de réussite possible.
Historique
Créée en 2013, l'enseigne Foul&es est rattachée au groupe Cyclelab qui exploite notamment les enseignes Culture Vélo, Bouticycles et Vélostation (environ 130 magasins sur le territoire français).
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2013
- Date de lancement du réseau 2013
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 19
- Apport personnel 60000
- Redevance fonctionnement 1 000€ / mois
- Redevance publicitaire compris dans la redevance
- Royalties aucune, redevance fixe
- Investissement global 160 K€
- CA réalisable après 2 ans 350 K€
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 120 m² environ
- Type de contrat Société de services
- Aide au financement oui
Profil du candidat
Le candidat doit avoir de réelles affinités avec la pratique sportive, un esprit commerçant, un très bon contact clients, des qualités de gestion et un profil chef d'entreprise.
L'enseigne lui apportera un accompagnement à chaque niveau : formation produit, technique de vente, gestion, achats, administrative et financière.
Compétences recherchées
Formation
Formation initiale, accompagnement continu, visites animation de réseau, agence de communication dédiée (site web, catalogues, télé interne, communication nationale, opérations commerciales), société informatique dédiée, service et solutions e-commerce, école de formation, service achat/référencement, réunions annuelles...