Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

FRAIS

  • Type Services aux particuliers
  • Apport 20000
  • Implantations 7

Le commerce de proximité éco-responsable dédié au soin du linge et des vêtements. Saisissez l’opportunité de faire partie des 15 premiers franchisés en région parisienne.

Présentation

Le concept

Commerce de proximité éco-responsable dédié au soin du linge et des vêtements, frais propose une offre multi-services de pressing, blanchisserie, retouche et cordonnerie, pour les particuliers et professionnels, ainsi que la vente de lessives écologiques.

Saisissez l’opportunité de faire partie des 15 premiers franchisés en région parisienne (Paris et sa 1ère couronne).

Authentique, innovant et engagé, l’enseigne frais revalorise des métiers artisanaux et facilite le quotidien de ses clients.  

Sa mission, prolonger la durée de vie du linge et des vêtements tout en minimisant l’impact environnemental.

Suivant l’approche des 4R, frais s’engage à réduire, recycler, réutiliser, réparer.

 

Un modèle opérationnel unique

frais dispose d’un atelier centralisé où les artisans au savoir-faire traditionnel réalisent toutes les prestations d’entretien du linge pour le réseau boutiques et les franchisés.

En boutique, le franchisé se consacre uniquement à la vente et au conseil client. Il s'affranchit donc de toutes les contraintes techniques et réglementaires liées aux prestations (services de nettoyage et services de réparation). Aucune expérience technique et aucun investissement de machines n’est à prévoir.

 

Une démarche éco-responsable engagée

Le concept frais repose sur une amélioration en continu de l’ensemble de la chaîne de traitement et de distribution afin de réduire son impact environnemental : pressing sans plastique, nettoyage à l’eau privilégié, lessive certifiée, recyclage, réduction de la consommation d’énergie et vente de produits écologiques.

L’enseigne frais s’intègre dans notre nouvelle manière de consommer, plus responsable et plus locale. En plus de l’efficacité et de la qualité premium des prestations, c’est aussi l’aspect éco-responsable de l’enseigne, que les clients affectionnent.

frais est un acteur et un maillon indispensable de la mode responsable.

Historique

Après plus de 10 ans d’existence, le groupe Colporteur Pressing prend un tournant éco-responsable en lançant la nouvelle enseigne frais.

Fondé en 2011, le groupe Colporteur est expert depuis plus de 10 ans dans le traitement et l’entretien du linge des particuliers et des professionnels en région parisienne. 

Il comprend un réseau de 6 boutiques Colporteur Pressing sur Paris, ainsi qu’un atelier mutualisé pour tout le traitement du linge situé à Clichy (92). 

En Janvier 2021, le groupe Colporteur ouvre sa 1ère sous l’enseigne frais à Levallois-Perret. 

Les 6 boutiques Colporteur Pressing vont progressivement passer sous pavillon frais à partir de 2022, sans compter l’ouverture programmée de 15 nouvelles unités franchisées à Paris et sa 1ère couronne.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2011
  • Date de lancement du réseau 2011
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 7
  • Apport personnel 20000
  • Redevance fonctionnement 3.5%
  • Redevance publicitaire 1.5%
  • Royalties -
  • Investissement global inférieur à 80 000 € HT
  • CA réalisable après 2 ans 250 000 € HT
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne 35/45 m2
  • Type de contrat Licence de marque
  • Aide au financement Envisageable selon le profil du candidat(e)

Profil du candidat

> Vous souhaitez créer une activité éco-commerçante près de chez vous sans matériel, ni stock. > Vous aimez la mode responsable, les matières textiles et l’écologie. > Doté(e) d’un excellent relationnel client, vous aimez la vente et vous voulez investir dans un projet entrepreneurial dans l’air du temps et en accord avec vos valeurs, tout en étant accompagné(e).   VOUS SOUHAITEZ :
  • Entreprendre dans un secteur à fort potentiel
  • Rejoindre un réseau fiable et dynamique
  • Exercer une activité conforme à vos valeurs
  • Entreprendre avec un minimum de contraintes
  VOS ATOUTS :
  • Le goût du commerce de proximité
  • Le souci de la qualité et de la satisfaction client
  • L’envie d’être autonome en étant acteur du développement de votre point de vente
  • L’envie de vous engager dans l’éco-responsabilité.

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Non nécessaire
Commercial
Très bon
Commerçant
Très bon

Formation

Formation de 12 jours d’intégration au sein du réseau existant (boutique, atelier et avec la direction) avec un accompagnement complet et personnalisable autour de 5 axes de réussite : Opérationnel, Commercial, Marketing/Communication, Administratif et Financier. Présence de 7 jours minimum sur le point de vente (2 jours avant ouverture et 5 jours après l’ouverture)

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

FRAIS

Type Services aux particuliers

Apport 20000

Implantations 7

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous