Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

FREE DOM

  • Type Services aux particuliers
  • Apport 20000
  • Implantations 67

Spécialiste des services à domicile depuis 2005, Free Dom propose des prestations diversifiées visant à soulager le quotidien des particuliers.

Présentation

Spécialiste des services à domicile depuis 2005, Free Dom propose des prestations diversifiées visant à soulager le quotidien des particuliers. L’ambition première de l’enseigne se traduit au quotidien par une écoute active visant à proposer des services à la fois personnalisés et adaptés aux besoins des clients et cela quel que soit la prestation mise en place.

En alliant des prestations de qualité, un savoir-faire unique, un suivi régulier et un recrutement rigoureux des intervenants, Free Dom a su s’imposer comme un acteur majeur du secteur en proposant une gamme de services centrée sur le confort.


Avec 67 agences, réparties sur tout le territoire français, contribuent aujourd’hui à la réussite du réseau Free Dom. 
Plus qu'un choix, une évidence : le réseau Free Dom est certifié Qualicert depuis juin 2013. La certification valorise le savoir-faire des collaborateurs et garantit la qualité des services proposés par Free Dom, auprès de ses clients et partenaires.

Chaque agence est accompagnée selon ses besoins et compétences à toutes les étapes de la vie de son entreprise. Une formation initiale est dispensée à tous les gérants au moment de la création, puis des visites régulières sont organisées dans les agences pour un accompagnement personnalisé. Pour plus de convivialité, une réunion annuelle et des réunions régionales sont organisées chaque année.
Free Dom fournit de nombreux outils pour faciliter la gestion et le développement de ses agences :
• un logiciel dédié et performant pour la gestion du personnel et des clients,
• un site internet destiné aux prospects, clients et partenaires,
• un site internet de recrutement des intervenants,
• etc.

Historique

Le réseau Free Dom a été créé en 2007. Depuis, il connaît une des plus importantes croissances du secteur. Une dizaine de nouvelles agences ouvrent chaque année dans toute la France. Avec aujourd’hui plus de 67 agences et environ 7000 clients, Free Dom est devenu un acteur majeur sur le marché des services à la personne.

Début 2018, Free Dom a intégré le Groupe Zephyr et se développe donc aujourd'hui dans un réseau pluridisciplinaire d'enseignes complémentaires, que sont SynergieMed, Libelia et Senior Compagnie. 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2005
  • Date de lancement du réseau 2007
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 67
  • Apport personnel 20000
  • Redevance fonctionnement 4% (dégressif)
  • Redevance publicitaire 2% (dégressif)
  • Royalties 0
  • Investissement global Entre 58 et 60 K€
  • CA réalisable après 2 ans 200 K€
  • Durée de contrat 7 ans renouvelable
  • Surface moyenne 30 m2 en moyenne
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Oui

Profil du candidat

Free Dom recherche des profils cadres qui :

  • ont l’esprit d’entreprendre,
  • aiment communiquer,
  • ont une expérience dans le management et le recrutement,
  • ont des compétences en gestion,
  • sont sensibles au secteur des services à la personne.

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Bon
Commercial
Moyen
Commerçant
Moyen

Formation

Si vous souhaitez créer votre activité dans les services à la personne à votre tour, que vous disposez de compétences en management, Free Dom est fait pour vous !

En rejoignant l’enseigne en tant que franchisé(e), vous aurez une grande liberté d’entreprendre pour évoluer au sein de notre réseau en fonction de vos compétences et de vos objectifs. Devenir franchisé, c’est aussi faire le choix d’intégrer un réseau participatif en perpétuel développement.

Dès la naissance de votre projet de création d’entreprise, vous êtes accompagné(e)s par le siège sur les différents aspects de la gestion et du développement d’une agence de services à domicile.

Une formation initiale de 3 semaine est mise en place et répond aux objectifs suivants :

  • Créer une agence spécialiste du confort à domicile et réussir son développement
  • Acquérir les compétences nécessaires pour créer, gérer et développer son agence

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

FREE DOM

Type Services aux particuliers

Apport 20000

Implantations 67

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous