Présentation
L'enseigne French Coffee Shop c’est:
- Des boissons gourmandes et généreuses
- Un décor unique, cosy et chaleureux
- Un réseau familial et convivial
- Une forte rentabilité
- Pas de service en salle (service au comptoir uniquement)
- Une très bonne image auprès de la clientèle
- Pas d'alcool
- De faibles royalties
Historique
1998 Voyage aux Etats Unis (Californie).
2002 Retour en France avec l'envie de créer un concept de Coffee Shop.
Ouverture du 1er établissement à Arcachon.
Création de notre propre carte gourmande (cookies, nutella....).
2002 / 2003 Ouvertures de plusieurs points de vente à Bordeaux.
2005 Ouverture au développement en réseau sous contrat de concession de marque.
2018 Mise en place d'une aide à la recherche de locaux et à l'obtention du financement.
2019 Evolution du concept : la décoration et le design sont repensés et modernisés pour rester dans l'air du temps.
2020 Passation du réseau des mains des fondateurs à celle de Carole et Pierre Stupfel.
Amorce de la restructuration interne de l'enseigne.
2022 Rebranding : un nouveau logo pour poursuivre la modernisation de l'enseigne
Reprise du développement.
2023 Digitalisation du réseau
L'enseigne compte désormais plus de 50 points de ventes sur l'ensemble du territoire.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2002
- Date de lancement du réseau 2004
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 54
- Apport personnel 60000
- Redevance fonctionnement 4%
- Redevance publicitaire 1%
- Royalties
- Investissement global 220 K€
- CA réalisable après 2 ans 350 K€
- Durée de contrat 9 ans
- Surface moyenne 80/120 m2 + 30 m2 de terrasse
- Type de contrat Contrat de franchise
- Aide au financement Oui
Profil du candidat
Nous recherchons des candidats:
- Dynamiques
- Motivés
- Ayant un sens du commerce très développé (importance de la relation avec les clients)
- Entrepreneurs dans l'âme
- Ayant un esprit de groupe, qui sauront représenter les valeurs de notre enseigne
Compétences recherchées
Formation
- 2 semaines de formation pratique au siège de l'enseigne
- 1 semaine d'assistance à l'ouverture du point de vente