Présentation
Fresh Burritos est l'enseigne leader de la restauration rapide mexicaine en France.
Burritos, Tacos, Salades et Chilis sont préparés sous les yeux du client qui peut personnaliser son plat parmi plus de 10 000 combinaisons possibles ! Et pour plus de convivialité et de gourmandise, le client peut partager une gamme d'extras (Nachos, Patatas...)
La diversité de l'offre est la garantie d'un repas équilibré et riche en saveurs.
L'ambiance chaleureuse, la rapidité et la qualité de service assurent aux clients un moment agréable dans les restaurants Fresh Burritos.
Historique
Après avoir passé plusieurs années sur le continent américain et avoir travaillé dans le secteur alimentaire en Amérique latine, Timothée Tronet rentre en France en 2010 avec cette idée en tête :
Créer la 1ère enseigne de restauration rapide mexicaine en France qui puisse allier qualité des matières premières, équilibre alimentaire et saveurs des produits.
L’histoire commence en mars 2011 avec l’ouverture du 1er restaurant Fresh Burritos à Lille. Affichant une progression de CA de +40% dès la 2ème année et après avoir vendu plus de 100 000 burritos , l’enseigne ouvre une nouvelle succursale et se lance en franchise début 2013.
Le succès est alors au rendez-vous ! L'enseigne compte 48 restaurants à fin 2021 et prévoit une quinzaine de nouvelles ouvertures en 2022.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2013
- Date de lancement du réseau 2014
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 52
- Apport personnel 40000
- Redevance fonctionnement 5 % du CA HT
- Redevance publicitaire 1% du CA HT
- Royalties
- Investissement global 250 K€ hors cession
- CA réalisable après 2 ans 800 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 60 - 150
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Accompagnement sur le montage du dossier et pour les présentations bancaires.
Profil du candidat
Le profil du franchisé Fresh Burritos est celui d'un entrepreneur et d'un commerçant doté de qualité relationnelle. Pour participer au développement du réseau, il devra partager les valeurs de convivialité, de transparence et d'ambition propres à Fresh Burritos.
En plus de sa fonction de chef d'entreprise et de manager, il sera l'ambassadeur de Fresh Burritos sur son secteur.
Compétences recherchées
Formation
3 semaines de formations pratique et théorique sur notre site pilote