Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

GEMO

  • Type Equipement de la personne
  • Apport 120000
  • Implantations 440

Avec un réseau de plus de 440 magasins situés principalement en périphérie dans toute la France et à l’étranger, et 24h/24h sur gemo.fr, Gémo réalise un chiffre d’affaires de 845 millions d’euros en 2021 et compte 4000 collaborateurs.

Présentation

Gémo un concept de magasin omnicanal et international : un Family Store fun, moderne et connectée

Gémo, enseigne française propose une offre de vêtements, chaussures et accessoires pour toute la famille dans un concept de magasin Family Store fun, moderne et connecté, pour répondre aux attentes de ses clients. Un concept présentant une formule commerciale plus attractive associant un merchandising de séduction avec une offre claire et accessible, un parcours fluidifié et de nouveaux services phygitaux pour améliorer l’expérience client.

Le Family Store au service d’une nouvelle expérience client

Un magasin moderne, fun et connecté pour toute la famille où le digital vient compléter l’expérience client. Les vendeurs sont équipés de tablettes pour conseiller les clients, consulter les stocks en temps réel et les extensions de gamme disponibles uniquement sur Gémo.fr. Le digital permet aujourd’hui à Gémo de dépasser les limites du magasin physique et de répondre à 100% de la satisfaction client.

 

Historique

1991

Le Groupe ÉRAM élargit son offre en créant le premier magasin GÉMO. Un concept unique, proposant un large choix de chaussures, vêtements et accessoires sous un même toit et au meilleur rapport qualité prix possible.

1991-1995

Le concept est un succès et en seulement 4 ans, GÉMO a déployé 128 magasins en France.

1995-2005

GÉMO triple son nombre de magasins. L'enseigne ouvre son 381ème point de vente et double presque son chiffre d'affaires (790 millions d'euros en 2005).

2010

GÉMO lance son site de vente en ligne. Véritable accompagnateur avec ses conseils mode pour créer son propre look chaque jour.

2011

GÉMO ouvre son 500ème magasin à Sarcelles et présente son premier film publicitaire : l'accent sur la mode, l'accent sur les prix.

2013

Avec sa 3ème campagne publicitaire TV, GÉMO s'affirme comme une marque de mode tendance et met résolument l'accent sur la mode en zoomant sur les matières, les détails, les accessoires, sans renier son territoire prix.

2017

GÉMO lance sa nouvelle campagne accompagnée d'une nouvelle signature :

« GÉMO, c'est la mode qui vous aime »

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1991
  • Date de lancement du réseau 2011
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 440
  • Apport personnel 120000
  • Redevance fonctionnement -
  • Redevance publicitaire
  • Royalties
  • Investissement global 500 à 550 K€
  • CA réalisable après 2 ans
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 1200 - 1500 m2
  • Type de contrat Commission affiliation
  • Aide au financement non

Profil du candidat

Pas de profil particulier

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

4 semaines pour le Directeur de Magasin et 15 jours pour les collaborateurs du point de vente.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

GEMO

Type Equipement de la personne

Apport 120000

Implantations 440

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous