Présentation
Gémo un concept de magasin omnicanal et international : un Family Store fun, moderne et connectée
Gémo, enseigne française propose une offre de vêtements, chaussures et accessoires pour toute la famille dans un concept de magasin Family Store fun, moderne et connecté, pour répondre aux attentes de ses clients. Un concept présentant une formule commerciale plus attractive associant un merchandising de séduction avec une offre claire et accessible, un parcours fluidifié et de nouveaux services phygitaux pour améliorer l’expérience client.
Le Family Store au service d’une nouvelle expérience client
Un magasin moderne, fun et connecté pour toute la famille où le digital vient compléter l’expérience client. Les vendeurs sont équipés de tablettes pour conseiller les clients, consulter les stocks en temps réel et les extensions de gamme disponibles uniquement sur Gémo.fr. Le digital permet aujourd’hui à Gémo de dépasser les limites du magasin physique et de répondre à 100% de la satisfaction client.
Historique
1991
Le Groupe ÉRAM élargit son offre en créant le premier magasin GÉMO. Un concept unique, proposant un large choix de chaussures, vêtements et accessoires sous un même toit et au meilleur rapport qualité prix possible.
1991-1995
Le concept est un succès et en seulement 4 ans, GÉMO a déployé 128 magasins en France.
1995-2005
GÉMO triple son nombre de magasins. L'enseigne ouvre son 381ème point de vente et double presque son chiffre d'affaires (790 millions d'euros en 2005).
2010
GÉMO lance son site de vente en ligne. Véritable accompagnateur avec ses conseils mode pour créer son propre look chaque jour.
2011
GÉMO ouvre son 500ème magasin à Sarcelles et présente son premier film publicitaire : l'accent sur la mode, l'accent sur les prix.
2013
Avec sa 3ème campagne publicitaire TV, GÉMO s'affirme comme une marque de mode tendance et met résolument l'accent sur la mode en zoomant sur les matières, les détails, les accessoires, sans renier son territoire prix.
2017
GÉMO lance sa nouvelle campagne accompagnée d'une nouvelle signature :
« GÉMO, c'est la mode qui vous aime »
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1991
- Date de lancement du réseau 2011
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 440
- Apport personnel 120000
- Redevance fonctionnement -
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global 500 à 550 K€
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 1200 - 1500 m2
- Type de contrat Commission affiliation
- Aide au financement non
Profil du candidat
Pas de profil particulier
Compétences recherchées
Formation
4 semaines pour le Directeur de Magasin et 15 jours pour les collaborateurs du point de vente.