Présentation
Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers de ses agences de proximité, se positionne comme le seul acteur capable de proposer une réponse globale aux besoins d’un particulier à son domicile qu’il soit actif ou en perte d’autonomie.
Didier CHATEAU, PDG Fondateur, a créé le concept en 1999 sur le double constat suivant :
- Les clients ont besoin tour à tour de divers services et apprécient la relation de confiance avec un seul et même interlocuteur.
- La rentabilité du secteur et son développement commercial passent par la nécessité de proposer des services à marges raisonnables et d'organiser l'entreprise pour les vendre en grand volume.
Générale des Services propose la plus large offre de services aux particuliers du marché.
Elle se compose de services de ménage / repassage, garde d'enfants, jardinage, petit bricolage, maintien à domicile, transport/accompagnement, télé assistance et livraison de courses. L'enseigne y a intégré une formule de courtage en travaux particulièrement innovante et dégageant des marges nettes supérieures à 90 %.
Distingué "Meilleure enseigne 2019" et "Meilleure enseigne 2022" par le magazine CAPITAL dans la catégorie multi-services, Générale des Services innove et s’adapte aux évolutions de son marché (vieillissement de la population) pour aller plus loin dans la réponse apportée à ses clients seniors. Avec des partenaires réferencés, l’enseigne propose une offre silver économie complémentaire de ses services autour de la sécurité des personnes, l’adaptation du logement, le maintient du lien social, la E-santé et l’alimentation.
Générale des Services veut faire de chaque franchisé la référence de qualité sur sa zone de chalandise. Pour cela, l'enseigne opère un recrutement sélectif et le réseau implante ses agences sur des zones de chalandise d'au moins 50 000 habitants, en zone urbaine, semi urbaine ou rurale.
Découvrez le Focus 2018 de Générale des Services
23 ans d'expérience, 80 agences, 2 500 salariés et + de 20 000 clients.
Historique
Notre histoire :
- 1999 : Création de Générale des Services à Angers par Didier CHATEAU et Christophe DELAHAYE,
- 2007 : Ouverture du concept à la franchise et première ouverture d'un franchisé,
- 2011 : Levée de fonds de 350 k€ pour renforcer la tête de réseau,
- 2012 : Certifié Qualicert par SGS et ISO 26000,
- 2013 : Coup de coeur "Réseau participatif" par l'Express,
- 2014 : Acteur de la Silver Economie,
- 2015 : Premier réseau de courtage en travaux labellisé Handibat,
- 2016 : Label réseau d'Or de l'indicateur de la Franchise,
- 2017 : Top 100 des entreprises qui recrutent en France par le magazine Challenges. Intégration du réseau BPI Excellence,
- 2019 : Distingué "Meilleure enseigne" par le magazine CAPITAL, catégorie multi-service, dans une grande enquête consommateurs + levée de fonds de 2 millions d'euros de la tête de réseau,
- 2020 : 70 agences, 2000 salariés, 1 millions d'heures prestées au domicile de + de 10 000 clients,
- 2021 : Ruban d'Or de la Fédération Française de la Franchise.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1999
- Date de lancement du réseau 2007
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 80
- Apport personnel 20000
- Redevance fonctionnement Dégressive jusqu'à 1.5%
- Redevance publicitaire 1% pour la communication
- Royalties
- Investissement global de 75 à 110 K€
- CA réalisable après 2 ans De 250 à 300 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne Entre 50 et 100 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement partenariat avec des banques et organismes financiers
Profil du candidat
Votre profil :
- Vous avez une réelle motivation pour entreprendre dans un secteur avec une forte utilité sociale,
- Vous souhaitez donner du sens à votre création d'entreprise et avez une appétence pour les métiers des services à la personne,
- Vous avez des compétences managériales, êtes reconnu pour votre sens du contact et avez la fibre commerciale,
- Vous souhaitez profiter du savoir-faire et des outils d'une enseigne experte sur son marché mais aussi être acteur du développement d'un réseau d'entrepreneurs franchisés indépendants,
- Vous êtes engagé, dynamique et ambitieux.
Compétences recherchées
Formation
> Formation initiale de plus de 30 jours afin d’apprendre tous les fondamentaux du métier et les réflexes de gestion d’une agence Générale des Services ;
> 10 jours d’assistance en agence lors du lancement ;
> Formation continue au sein d'IFM DOM, notre institut interne de formation des métiers du domicile ;
> Aide pour l'étude de marché ;
> Aide pour le dépôt de l'agrément et de l'autorisation ;
> Aide pour la recherche de partenaires bancaires ;
> Aide dans la recherche du local ;
> Assistance in situ sur plusieurs thèmes…;
> 3 séminaires par an et 1 convention bi-annuelle ;
> Un centre de formation agréé intégré, Création d’ IFMDom en 2007.