Présentation
Un concept inédit
Depuis 30 ans nous revendiquons notre combat pour "la fin des lunettes chères" en misant sur des produits de qualité aux meilleurs prix. Notre concept, qui continue de bousculer les idées reçues, reste le socle de nos convictions et ce n'est pas prêt de s'arrêter. C'est pourquoi Générale d'Optique s'engage à offrir à chacun le plaisir de bien voir car bien voir est un droit.
Un modèle économique unique
En limitant les intermédiaires, nous assurons la maîtrise de notre chaîne de production.
Ce business model unique, nous permet ainsi de garantir des prix attractifs sur nos équipements optiques.
Historique
2002 : lancement de la Franchise.
2005 : 1ère campagne TV
2014 : ouverture de la 200ème franchise.
2018 : ouverture du 600ème magasin du réseau.
2021 : lancement d’un nouveau concept architectural.
2023 : Générale d'Optique fête ses 30 ans !
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1993
- Date de lancement du réseau 2002
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 674
- Apport personnel 60000
- Redevance fonctionnement 4% du CA HT
- Redevance publicitaire 6% du CA HT
- Royalties -
- Investissement global 250 à 450 K€
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 100 M² minimum
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement -
Profil du candidat
Vous êtes salarié, commerçant, chef d’entreprise ?
Entrepreneur dans l’âme, vous souhaitez vous lancer dans un secteur dynamique ?
Nous recherchons des profils de commerçants, idéalement présentant une expérience dans l’optique, souhaitant prendre part dans un projet d'entreprenariat.
Vous avez une expérience commerciale réussie, notamment dans le service client.
Nous rejoindre, c’est bénéficier :
- d’une solution clé en main
- d’un business model éprouvé
- d’un plan de communication massif
- d’un réseau solide
- d’un concept clair et efficace.
Compétences recherchées
Formation
Selon les besoins et l’expérience du franchisé, nous proposons un accompagnement adapté et personnalisé allant de 4 à 8 jours de formation deux mois avant l’ouverture du magasin.