Présentation
Un concept fort
Depuis plus de 30 ans, l'Enseigne GrandOptical propose sa vision de l'optique dans ce qu'elle a de meilleur: l'expertise, l'innovation, les services et le choix.
Sa mission : Veiller à la liberté de chacun de bien voir le monde à chaque moment de sa vie.
Historique
1989 : 1er magasin en région parisienne (centre commercial Belle Epine)
2007 : Ouverture de la Franchise GrandOptical
2016 : lancement du nouveau concept architectural
2019 : GrandOptical fête ses 30 ans et création d'un concept store "light".
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1989
- Date de lancement du réseau 2007
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 218
- Apport personnel 80000
- Redevance fonctionnement 4% du CA HT
- Redevance publicitaire 3% du CA HT
- Royalties -
- Investissement global entre 350 et 450 K€
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 110 m² minimum
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement -
Profil du candidat
Vous êtes salarié, commerçant, chef d’entreprise ? Entrepreneur dans l’âme, vous souhaitez dans un
secteur dynamique ?
Nous recherchons des profils de commerçants, idéalement présentant une expérience dans l’optique, souhaitant prendre part dans un projet d'entreprenariat.
Vous vous reconnaissez et partagez les valeurs de GrandOptical : Service client, Professionnalisme, Exigence et Expertise.
Nous rejoindre, c’est bénéficier :
- d’une solution clé en main
- d’un business model éprouvé
- d’un plan de communication percutant
- d’un réseau solide
- d’un concept puissant et d’une marque premium
Compétences recherchées
Formation
Selon les besoins et l’expérience du franchisé, nous proposons un accompagnement adapté et personnalisé allant de 4 à 8 jours de formation deux mois avant l’ouverture du magasin.