Présentation
« Green sur mesure » est un concept moderne, branché et dynamique de restauration rapide healthy qui propose plus de 60 ingrédients pour créer vous-même vos propres salades, sandwichs, pâtes chaudes. L’enseigne propose également des soupes et des pokés à partir des recettes du Green Chef. Chez Green, le « sur mesure » s’étend également aux desserts.
La société MasterGreen France (franchiseur du réseau Green sur mesure) a été établie en 2013. Elle fait partie d’un ensemble de sociétés détenues par la SAS Cranberry Groupe. Cette holding au capital de 160 300€ regroupe également la centrale d’achats et de référencement alimentaire Comptoir des Restaurateurs, et la succursale du franchiseur à Clichy (92) qui est aussi le centre de formation de l’enseigne.
Historique
Le réseau a été fondé en 2013 par Fabrice RIMBLOT et Amaury le CLERE, anciens franchisés d’une enseigne de bars à salade. Leurs partis-pris : étendre l’idée du déjeuner sur mesure au-delà de la salade à travers une offre de restauration rapide sur mesure « 4 saisons », en conservant néanmoins la notion de produits frais et d’alimentation équilibrée. Le premier « Green sur mesure » a ouvert ses portes à Clichy (92). Aujourd’hui, 19 restaurants et 1 food truck ont vu le jour dans toute la France.
Le concept novateur et fédérateur Green sur mesure s’appuie sur des tendances sociétales fortes : adopter des comportements alimentaires plus sains et écoresponsables. L’enseigne s’inscrit ainsi dans un contexte en pleine mutation, caractérisé par des clients toujours plus exigeants en matière d’engagement, de transparence et de bien manger. Green sur mesure, c’est la représentation urbaine du « manger sain » : déjeuner rapidement n’empêche pas de manger sain.
Deux formats de restaurants sont proposés selon le profil du/des candidat(s) :
- Emplacement zone tertiaire bureaux/affaires avec une ouverture uniquement le midi du lundi au vendredi.
- Emplacement mixte centre-ville / quartier d’affaire / centre commercial qui permet d‘exploiter le concept 6 jours/7 voir 7jours/7, midi et soir.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2013
- Date de lancement du réseau 2013
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 20
- Apport personnel 80000
- Redevance fonctionnement 3.5% du CA HT
- Redevance publicitaire 0% du CA HT
- Royalties 0
- Investissement global 200K€
- CA réalisable après 2 ans 400K€ (Green Business) / 800K€ (Green City)
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 120m2
- Type de contrat franchise
- Aide au financement
Profil du candidat
L’enseigne s’adresse à des porteurs de projet entreprenarial sensibles à la healthy food. Aucune expérience dans le secteur de la restauration n’est requise, en revanche une âme de commerçant est indispensable, de même que de bonnes qualités managériales et une réelle sensibilité à la gestion.
Compétences recherchées
Formation
Green sur mesure suit ses franchisés avant, pendant et après l’ouverture du restaurant : - recherche du local - recherche du financement - travaux et aménagement conceptuel - formation préouverture et assistance à l'ouverture - achats - visites d’animation.
De nombreux outils sont mis à disposition des franchisés, notamment pour le click’n’collect et la livraison, et pour passer les commandes fournisseurs rapidement et à moindre coût à travers Comptoir des Restaurateurs, la centrale d’achats et de référencement du Groupe.