Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

HAPPY

  • Type Distribution
  • Apport 60000
  • Implantations 16

Générateur de bonne humeur !

Présentation

HAPPY, un concept novateur et créateur de tendances

Un magasin HAPPY est plus qu’un simple lieu de vente, c’est un véritable univers. L’acte d’achat devient un acte plaisir, à la fois par l’ambiance du lieu et par son aspect ludique (possibilité de créer soi-même son bouquet, accessoires...)

Il s’agit d’un concept de magasin qui répond parfaitement aux besoins de liberté et de créativité des consommateurs modernes et exigeants. Fidèle a son concept novateur et créateur de tendances, HAPPY propose des produits inédits dans l’univers floral, qui correspondent à une population jeune et urbaine.

Historique

2005 : Création de HAPPY. L’enseigne a remporté une multitude de récompenses : nomination aux Enseignes d’Or, Janus du Commerce, décerné par l’Institut Français du Design, Oscar de l’Innovation LSA, du Trophée de l’Excellence à Franchise Expo Paris.

2013 : Arrivée de PERCEVA, nouvel actionnaire majoritaire, permet au Groupe de poursuivre sereinement le développement de ses trois enseignes HAPPY, RAPID’FLORE et MONCEAU FLEURS.

2015 : Changement d'identité du Groupe : le Groupe Monceu Fleurs devient EMOVA Group.

2016 : Nouvelle identité visuelle pour l'enseigne Happy

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2005
  • Date de lancement du réseau 2005
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 16
  • Apport personnel 60000
  • Redevance fonctionnement 5%
  • Redevance publicitaire 2%
  • Royalties
  • Investissement global à partir de 180 K€
  • CA réalisable après 2 ans 300 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 60-100m²
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement

Profil du candidat

Jeune entrepreneur, esprit trend setter et commerçant.
Les franchisés Happy viennent d'horizons différents, grande distribution, anciens cadres. Les parcours sont variés. L'important est d'avoir un esprit entrepreneur et commerçant.
Il n'y a pas besoin de connaissances horticoles, l'enseigne apporte une formation adaptée.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Basique
Commerçant
Bon

Formation

8 semaines de formation théorique et pratique

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

HAPPY

Type Distribution

Apport 60000

Implantations 16

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous